Saturday, May 19, 2007

Le Plus Beau Des Croyants, Fils De Ali.

Qu'est ce qu'on serait sans lui, ce plus beau des croyants, fils de Ali. Vivement 2009!! Avec tout ses soucis, grand soutien intérêt particulier,attention particulière, souci majeur, mesures prises, volonté ...etc. On ne peut esperer plus, n'est ce pas??

Sur instructions du Chef de l'Etat, M. Moha.med Ghan.nouchi, Premier ministre, a présidé hier, au Palais du gouvernement de La Kasbah, une cérémonie de signature de deux accords de concession relatifs à la construction et à l'exploitation de l'aéroport du Centre-Est (Enfidha) et à l'exploitation de l'aéroport (Habib Bourguiba) de Monastir, et ce, en présence de plusieurs membres du gouvernement.[...]
Il a également mis en relief le souci du Chef de l’Etat, qui a ordonné la réalisation de cet aéroport, de voir le projet se réaliser dans les échéances fixées.



Considération pour le grand soutien et l’intérêt particulier du Président "Le Plus Beau Des Croyants, Fils De Ali" au secteur de la santé

La Tunisie a été élue, hier, à l'unanimité et pour trois ans, membre du Conseil exécutif de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), par l'Assemblée mondiale de la santé qui tient sa 60e session à Genève, du 14 au 23 mai 2007.L’élection de la Tunisie traduit la place importante qu’elle occupe au sein de ces instances et constitue un témoignage de considération pour les efforts qu’elle déploie pour le développement du système de la santé, à la faveur du grand soutien et de l’intérêt particulier accordés par le Président "Le Plus Beau Des Croyants,Fils De Ali" à ce secteur.


Priorité d’entre les priorités, l’emploi n’a cessé de bénéficier, toutes ces années, d’une attention particulière de la part du Président "Le Plus Beau Des Croyants, Fils De Ali" qui a veillé à mettre en œuvre une multitude de mécanismes, d’outils et d’incitations qui ont permis de favoriser l’emploi, avant de voir s’enclencher un laborieux processus de relance qui, d’ores et déjà, a su marquer des points importants sur la voie de la totale résorption de la demande additionnelle d’emploi, notamment celle émanant des diplômés de l’enseignement supérieur.

L’emploi des jeunes, qu’ils soient diplômés ou non, s’inscrit comme un souci majeur du Président de la République.

Aux yeux du Chef de l’Etat
, en effet, l’emploi s’inscrit comme l’un des éléments fondamentaux de la dignité humaine et, donc, comme l’un des droits fondamentaux de l’homme que la Tunisie s’applique à mettre en œuvre au profit de ses citoyens et en particulier au service des aspirations des jeunes générations.


Développement du tourisme local
Offrir des prestations à la portée des différentes catégories sociales


M. "Calme" M’henni, secrétaire général du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), a présidé hier matin, à Tunis, l’ouverture d’une conférence nationale sur le développement du tourisme local, en présence de M. Tijani "Forgeron", ministre du Tourisme.[...]
Il a expliqué que le tourisme local dans toutes ses composantes culturelles, économiques et environnementales est depuis le Changement un important stimulant économique grâce aux décisions et mesures successives prises dans ce domaine par le Président "Le Plus Beau Des Croyants, Fils De Ali." .
[..]
L’ouverture de la conférence a été marquée par l’appel lancé par les participants au Président 'Plus beau des croyants fils de Ali" à présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2009 en vue de poursuivre le processus de progrès et de prospérité en Tunisie



La Tunisie, premier vice-président de la session de la Conférence islamique des affaires étrangères:Consécration d’une image lumineuse de l’Islam

La Tunisie a participé aux travaux de la 34e session de la Conférence des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de la conférence islamique (OCI)[...]
Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette occasion, il a insisté sur la volonté du Président "Plus beau des croyants fils de Ali" de participer activement à la consécration d’une image lumineuse de l’Islam, de promouvoir ses nobles valeurs que sont la modération, la tolérance et l’ouverture, et de renforcer le dialogue entre les civilisations, les cultures et les religions.




Création, d’ici 2009, de deux mille espaces de loisirs
• Impulser les investissements dans ce domaine au niveau des régions


M. A Kaâbi, ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Education physique, a présidé, hier à Kébili, l’ouverture des travaux d’une conférence régionale sur l’investissement dans le domaine des loisirs.[...]

M. Kaâbi a souligné l’intérêt particulier que le Président "Plus beau des croyants fils de Ali" accorde à ce secteur prometteur qui reflète l’état de bien-être social et constitue un soutien à l’activité économique du pays, notamment en matière d’emploi et d’exploitation des sites archéologiques.



Conférence régionale des comités de quartier:Consacrer le volontariat, la solidarité et l’entraide entre les riverains

• Les participants exhortent le Président "Plus beau des croyants fils de Ali" à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2009


Extraits de La Presse de Tunisie du samedi 19 Mai 2007, et heureusement que c'est un extrait et que c'est un Samedi.

PS: je sais que je pousse le bouchon un peu trop loin, mais je compte sur vos commentaires a être aussi subtils pour ne pas attirer ceux qui ne se nomment pas (Elli ma yaetsammawech) :P. Tma93ar we rabbi m3ak (™©®Marque Déposée par BTB)

15 comments:

Anonymous said...

A la lecture du titre, je pensais tu allais nous parler de l’Imam Houssein, fils de l’Imam Ali, et du Chiisme. Ce n'est pas le cas ;)

samsoum said...

@Saied: he he, c'est vrai que c
aurait pu etre le cas :) je n'y ai pas pense ;)

Téméraire said...

C'est vrai, en lisant le titre j'ai dit Samsoum se convertit au Chiisme, mais je pense tu t'es convertt fi tmak3irisme.

Non Monsieur, Hédhi il bidaya we mazal mazal, je suis content de mon pays et ce qui a été fait n'aurais jamais pu être fait par quelqu'un d'autre. Bon Samahni, j'ai une réunion fi cho3ba. A+

Anonymous said...

Y chbik, mé 3ejbekch el Bornamej, 3andek mé khir.

Mahou mé fikom hatta rajel, elli 3andou bounya yahbatli.

Béhi, berjoulia, dans le premier mandat, j'e me suis servi moi-même, le second mandat, je l'ai offert à ma famille (al awalouna abka bel ma3rouf), le 3ème mandat, je ne pouvais pas oublier mes amis.

Celui là, je vous assure c'est pour le peuple, c'est pour vous. ithou fiha Fassaden kima thebbou, mé ykellemkom hadd.

Aya bkhaterkom.

Anonymous said...

Ben moi, je ne peux pas m'empêcher de penser au post de massir quasimodo c'est la meilleure expression de beauté que j'ai pu trouver .Enfin c'est celle qui s'en approche le plus, on ne manque pas de spécimen chez nous .
Sinon ben ce qui m'emmerdes même si c'est pas le but du post c'est les concessions qui sont faites à ce groupe pour justement qu'il accepte la concession octroyée sur l'aéroport d'enfidha . Je crois savoir qu'au début tout le monde exigeait la fermeture de l'aéroport de monastir en préambule à toute négociation .Tout cela est assez embêtant . Va bien falloir le trouver quelques part ce manque à gagner .
Ca me rappele une époque en 97,ou certains irakiens actuellement retournés chez eux ,cherchaient à investir en tunisie et d'autres choses en approchant la beauté en question, l'époque de la chute des bourses d'asie et du pétrole clandestin irakien. Mais je ne sais pas s'il ne vaudrait pas mieux fermer sa gueule .

Clandestino said...

samsoum; t'es au states n'est ce pas ... ca explique tout...
و انا نقول شوفو ملا كميكاز سمسوم هذا ...
ياخي طلعت البوستات متاعك جاية من وراء المحيط...
lol

Sardina said...

Moi aussi j'ai cru que ça allait parler de Chiisme ou de Achoura mais j'avoue que la trouvaille est assez jolie. La seule différence est que les Chiites pleurent la mort de l'Imam Hussein chaque année, tandis que nous ferons une zokra et darbouka à chaque anniversaire de la mort (politique) de notre Zine national. Bi7iet rassik inchallah

mahéva said...

Heureusement qu'il gère tout dans ce pays, sinon qu'est-ce qu'on aurait souffert!!!
Il a tellement à faire qu'on ne se rappelle même pas le nom des ministres tunisiens.
Cela prouve que c'est le seul qui pourrait être élu pour le prochain mandat, celui d'après, et celui de 2019.
Que dieu le bénisse.

@tous
Pourquoi avez vous pensé à Houssein, fils de Ali? C'est de la trahison.

Anonymous said...

@ Derviche(Tmrr):
" je suis content de mon pays et ce qui a été fait n'aurais jamais pu être fait par quelqu'un d'autre. Bon Samahni, j'ai une réunion fi cho3ba. A+"
Personne n'a dit qu'il n'est content de son pays MAIS on n'est pas content de la manière dont elle est gouverné .Cette manière que tu n'as cessé de défendre dans ton MIRAGE

samsoum said...

@Citoyen. C'est evident pour moi que Tmrr plaisantait.
STP soyons respectueux l'un et l'autre sur cet espace. Ton appellation pour Tmrr est deplace.
Merci.

Monsieur-bien said...

Ne serais tu pas un peu jaloux par hasard Samsoum ??? ....

samsoum said...

@Mr-Bien: Euuh, jaloux?? Pas du tout, j'ai pas besoin de tant d'attention ni d'ego :)).
Tu plaisantes bien sur. hein?

Anonymous said...

@samsoum:
"C'est evident pour moi que Tmrr plaisantait".
C'est regrettable qu'il ne plaisantait pas ET SI TU TIENS BON ,je procèderai à du "copier" et "coller".
les mounafquins ne méritent pas mon respect.

Anonymous said...

Y en a des anciens combattants dans le coin à ce que je vois .

Slaim said...

hakka hakka samsoum, 7ami il 7oma waddine athaka

billahi 3ala thikr eddine, ach 3amlou fi chakl il dilla3 itounsi il acil mte3 il marra lo5ra?