Tuesday, February 19, 2008

محمد قلبي :وعد.. ربّي

Med Gualbi n'arrête pas de me surprendre (agréablement) Via TunisNews.net


في وقت من الأوقات.. معلوم الاذاعة والتّلفزة كانت له مبرّرات.
أمّا اليوم فقد دخلت على الاذاعة والتّلفزة تغييرات جذرية.. وصارت لها مداخيل جمّة بفضل الومضات الاشهارية.
فلماذا لا تلغي الدولة هذا المعلوم من قائمة مقابيضها الجبائية.. ونحن نعدها، في المقابل بأن نكف عن «الاستمتاع» ببرامج مؤسّساتها السّمعية والمرئية.

محمد قلبي

(المصدر: جريدة "الصباح" (يومية – تونس) الصادرة يوم 19 فيفري 2008)

4 comments:

Anonymous said...

en france, la publicité représente 30% de la recette de la télé publique !! donc l'impôt que chacun paye pour le télé (redevance audiovisuel) est nécessaire.
je crois que pour la tunisie c'est la même chose cette redevance est nécessaire . Mais par contre on a intérêt de demander plus de transparence dans l'utilisation de cet argent, plus de programmes de qualité.

Azwaw soumendil awragh أزواو سومنديل آوراغ said...

@anonymous: C'est le cas de tous les impots ç ce moment là, pensez vous qu'il est possible de demander plus de transparence dans l'utilisation de l'argent de nos impots et une meilleure qualité des services rendus dans les hopitaux, l'enseignement ou l'infrastructure??? Je pense que la comparaison avec la France ne tient pas la route malheureusement.

Bouha said...

hi samsoum!
i tagged you in the game of "6 a la suite"
visit my blog and continue the game please!
cheers!
amin

bentbled said...

éna j ai po de télé donc je ne regarde pas les emissions dites tunisiennes, je vois la télé moi, ds les cafés à Ennasr sans plus alors je me demande pk je paye tout ces frais qu je considere lourds..k on arrete de me voler; 9alou t7, y en a marre enfin de ces cons; fokkk!!!