Saturday, March 29, 2008

Le Peuple Tunisien mérite mieux que cela!!!

[....]
L'époque que nous vivons ne peut plus souffrir ni présidence à vie, ni succession automatique à la tête de l'Etat desquelles le peuple se trouve exclu. Notre peuple est digne d'une vie politique évoluée et institutionnalisée, fondée réellement sur le multipartisme et la pluralité des organisations de masse.
[...]
Nous veillerons à la bonne application de la loi de manière à bannir toute iniquité et injustice.

Nous agirons en vue de restaurer le prestige de l'Etat et de mettre fin au chaos et au laxisme. Point de favoritisme et d'indifférence face à la dilapidation du bien public.[..]
Déclaration du 7 novembre 1987

N'est il pas temps après 20 ans de faire le bilan???

2 comments:

Anonymous said...

20 years and one president later the situation is much worse than is has been at the time of the coup.no liberty ,no democracy,a very fragile economy,a cultural desert and a general social degeneration in every meaning of the word.

Adel.

la plèbe said...

C'est incroyable ce que tu peux être naïf ou alors super optimiste ou peut-être aveugle sourd et muet . Je ne suis pas souvent en tunisie et même j'y vais rarement mais de ce que je sais, la maladie ne vient pas spécialement de ce bos là , mais elle est inhérente au peuple . Que tu mettes chebbi ou un autre ce sera kif kif, la même maladie de la cupidité et le même besoin de rendre service à sa famille .Si tu ne le fais pas, t'es pas bien, c'est connu et c'est pas nouveau . Ce qu'il nous faut c'est un incorruptible, un enfoiré, un salaud qui ne fait pas de cadeau à qui que ce soit et qui met sa famille au même niveau que tous les autres . Quand on aura un mec comme ça parmis les candidats, on pourra peut-être se réjouir mais pour l'instant ce n'est pas le cas et ce ne sont pas les institutions qui bloqueront un quelconque nous boss. On l'a vu en 87 et ce sera la même chose .
Avec un musulman, on a plus de garantie et encore même là, il faudrait y faire du tri .Il faut pas me dire que les tunisiens sont musulmans à tant de %, de ça je m'en tape. Des arnaqueurs et des gens qui me doivent de l'argent, j'en connais et je les vois les vendredi mais c'est sûr qu'ils sont minoritaires .Mais toujours est-il qu'ils existent .
Tout ce que je constate, c'est qu'il n'y a rien de valable dans l'opposition actuelle et même si quelqu'un vous semblerait intègre, il ne le résistera pas longtemps à l'ivresse du pouvoir et au sollicitation de sa famille .

Si vous connaissez un enfoiré, un mec sur qui l'on peut compter, parce que l'on est sûr que ce genre de gars enverra chier tout le monde et ne fera pas de différence entre le peuple et ses proches . Pour sûr qu'il mettra tout le monde au même niveau .
Que cela vous plaise ou pas, c'est ce qu'il nous faut et je préfère ça que des espoirs déçus par une nouvelle famille ou belle famille affamée .

Qui en tunisie n'a pas sollicité un parent exerçant une quelconque fonctions ne serait-ce que pour éviter de subir le même parcours du combattant ou pour passer outre certaines restrictions ?

Il faut quelqu'un qui ne doit rien à personne même pas le prêt de 100 dinars dans des moments difficiles.

Cherchez-le vous allez bien le trouver .