Thursday, April 10, 2008

كلام جميل ، كلام معقول ، مقدرش أقول حاجة عنّو


Le Figaro mag: En vingt ans de gouvernance, avez-vous un regret ?

Le Plus Beau des croyants fils de Ali
: Nous avons beaucoup fait pour asseoir les bases d’une vie politique pluraliste. Mais nous aurions souhaité l’émergence d’une opposition plus dynamique et plus constructive. Certains journaux n’hésitent pas à m’attaquer franchement tout en se plaignant paradoxalement du manque de liberté d’expression. Le seul slogan de certains est : « Plus de démocratie et l’alternance ». Mais alternance ne signifie pas « ôte-toi de là que je m’y mette ». L’opposition signifie avant tout, à mon avis, élaboration de programmes et d’alternatives crédibles.
.
Source: Publi-interview sur le Fig Mag

Voila tout est dit!!!

2 comments:

Bel Malwene said...

C'est quoi ca !!!!
شنوة هالمسرحية؟؟؟؟؟
moi je dirais plutôt :
إنت فين والحب فين ؟؟؟

yes_in said...

une partie de la reponse est totallement logique!
L'opposition ne fait que critiquer au lieu de demander des reformes, des solutions, ou des propositions.
Qu'est ce qui serait different entre celui qu'on a maintenant et un autre qui va simplement prendre sa place avec les memes fonctions...
je base mes commentaire sur ce aue j'ai vu dans le debat organize par france 24 il y a quelques mois; tous les opposantrs ne fesais que critiquer le pouvoir sans presenter de sollution. Les Islamiste veulent un pays islamique, EST CE UNE SOLUTION ??
et les autres parlent seulement de droits de l'homme. Qu'avez vous comme plan pour l'economie, le chomage, l'education ... ?????
il y a en plus une grande chance qu'une opposition ne r2sulte qu'qs une "revolution" islamique parceque le peuple tourne vers ses valeurs dans les periodes de crises et le peuple tunisien s'identifie comme peuple musulman (au moins dernierement) ... et ceci est un problem encore plus important que le regime actuel.
pas de solution en vue ...