Friday, May 30, 2008

France: Un mariage annulé pour cause de non virginité :)


Zigonet.com - Vendredi 30 mai, 14h27

Le tribunal de grande instance de Lille a annulé le mariage de deux jeunes musulmans. La raison : la mariée n'était pas vierge.

Le marié, qui s'est dit trompé par sa compagne, a obtenu l'annulation du mariage. Tous les deux de confession musulmane, et véritablement amoureux, le couple avait décidé de se marier en juillet 2006. Lors de la nuit de noce, le marié a découvert que sa femme n'était en réalité pas vierge.

Il a alors entrepris toutes les démarches nécessaires à l'annulation de son mariage.

Le tribunal de grand instance de Lille a répondu favorablement à cette demande en annulant le mariage, pour "erreur sur les qualités essentielles du conjoint", estimant que l'époux avait été trompé. Le tribunal s'est appuyé sur l'article 180 du code civil pour rendre son verdict: celui-ci permet d'annuler l'union de deux conjoints lorsqu'il y a erreur sur la qualité.

Yahoo! source
Zigonet source (avec commentaires)

véritablement amoureux????

5 comments:

Nostra said...

et il était puceau lui ? :D

kosksi diary said...

j'ose rectifier la cause de l'annulation du mariage : le mensonge et non la non virginité

Rachida Dati s'est prononcée elle aussi dans ce sens, c'est le fait que la mariée ait menti qui soit à l'origine de l'annulation.

personnellement, je ne trouve rien de scandaleux dans cette affaire, je ne sais pas ce qu'auront fait des franco-français dans des cas ou l'homme ou la femme aurait pu mentir sur d'anciennes tendances sexuelles, relations ou enfants à charge , c'est pas donc au nom de la liberté qu'on va empecher un gars de souhaiter se marier avec une fille vierge

Mad Djerba said...

Salut, je te mets le lien du post qu'Impure a fait sur le même sujet :
http://mimichapeaudpaille.blogspot.com/2008/05/virgin-ident-it.html
ça a donné lieu à des commentaires intéressant. En fait, le jugement ne condamne pas la non virginité de la jeune femme mais le mensonge, le manquement à la parole donnée. Clinton a été "jugé" non pas sur son aventure mais sur son mensonge. La France s'américanise...

menteur said...

Que pensez-vous des demandes d'annulation de mariage à la demande de la femme pour cause d'impuissance, de stérilité, de passé carcéral innavoué etc . ?
Je n'imagine pas un seul instant les tribunaux se prononcé uniquement sur la base de la virginité . C'est une affaire de mensonge et je comprends parfaitement qu'il soit difficile de se lancer dans la vie en compagnie d'un menteur ou d'une menteuse . De plus, ils y gagnent tous les deux puisqu'ils redeviennent célibataires et non divorcés, c'est un contrat qui n'aura pas été validé, de plus chacun est retourné dans son coin, ils n'ont pas vécus ensemble .

Je ne sais pas s'ils étaient vraiment amoureux mais le mec l'a respecté puisqu'il n'a jamais tenté d'avoir une relation sexuelle avec elle avant mariage .
J'en connais d'autres et cette femme aussi qui promettent monts et merveilles à leur futures femmes(c'est ce qu'elles croivent) et qui les abandonnent après en avoir abusé .

Qu'il soit puceau ou pas, c'est sûr que ce mec là n'a rien tenté avec sa fiancée .

zahraten said...

Un débat démocratique sur ce sujet
a été diffusé sur A2 le Lundi 02 juin 2008, de 23h à 01h . Emission animée par Yves CALVI.