Monday, May 12, 2008

Putain de vie!!! :(

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais tout est relatif. Et dire que j’ai très mal vécu les deux dernières semaines de ma vie, pfffff. J’ai fait un drame parce qu’on m’a juste demandé de licencier quelques dizaines de personnes par besoin de consolidation avec la société qui vient de nous acquérir et j’en ai fait le combat de ma vie, en essayant par tout les moyens de réduire ce nombre et pour le reste, j’ai tenu a voyager moi-même a travers les US pour les informer de cette décision. J’ai voulu contempler leur regard pour ne pas oublier ma responsabilité. J’étais tellement déçu, révolté, triste que j’ai jamais eu le temps de mettre les choses en perspective.



Aujourd'hui, je surfais sur la Tunispehere, et le titre du post de mon amie ALGY attire mon attention, je clique, je lis, je regarde, et les larmes jaillirent, j’ai du mal à respirer, j’étouffe, l’image de mes trois enfants et ma femme se superposent sur cette image cruelle. Je n’ai pas eu le courage de voir la vidéo. Un monde cruel, un pays de merde dans un monde de merde, et personne n’ose faire un geste. Circulez, il n’y a rien à voir. Que ce soit au Tibet, au Soudan, en Palestine, en Birmanie ou le bassin minier Tunisien, c’est la même chose, l’indifférence !!!!. Que ce soit 1, 10, 10.000 or 100.000 morts, la réaction est la même, détachée, lointaine, comme dans une fiction. On a perdu nos sentiments, notre réalisme, on s’habitue à la misère, le malheur, l’injustice et la mort. Et dire qu’on est des êtres « Humains »…….

3 comments:

Sosso said...

qui a dit que le sens du mot humain est positif. Je suis certain qu'entre autres êtres vivants être traité d'humain est la pire des insultes

Tunisien said...

Bien dit Samsoum! Mais faut pas etre si pissimiste, il ya comme meme un peu de hope dans les nouvelles generations.

wallada said...

pourquoi cette vision pécimiste ? toute l'histoire c'est que la terre se révolte et ce sont les plus faibles qui payent toujours la facture , en ce qui concerne le soudan, la Palestine ... ce sont les atrocités de l'homme envers l'homme, le monde joue à la guerre depuis l'aube de l'humanité et il n'a pas encore réalisé qu'il se détruit on se demande en fin de compte est ce qu'il méritait sa vie???