Wednesday, June 11, 2008

2eme Mort virtuelle. Je m'habitue!!

http://www.samsoum-us.blogspot.com/

C'est la deuxième fois qu'on censure mon blog, je m'habitue, this is my second life :) Ceci nous donne une idée sur la façon avec laquelle notre gouvernement résout ses problèmes et le QI des preneurs de décisions!! Notez que dernièrement je ne fais que reprendre des infos publiées ailleurs, et que je consacre très peu de temps a ce blog depuis des mois.

Juste 6 mois après mon premier blog samsoum-usa , Ammar404 s'en est aprecu et n'a pas aime son contenu. D'ailleurs je ne sais pas s'il est accessible en ajoutant le "www". Ce blog a dure 18 mois, ce qui confirme la progression dans le domaine de la liberté d'expression en Tunisie, et confirme les propos de Sarkozy, Bush et Rice qui sont contents du progrès fait dans le domaine.

Je suis reconnaissant au plus beau des croyants fils de Ali pour ses décisions clairvoyantes menant a des avancées civilisationelles, et la preuve est qu'en un an, la liberté d'expression a progresse de 300%!!! Alors, vous les blogueurs non reconnaissants, arrêtez de nier les faits et ne joignez pas les rangs des perturbateurs qui ne cherchent qu'a détruire notre pays, ces nostalgiques de l'epoque coloniale qui travaillent pour le compte de pays étrangers qui sont jaloux de notre progrès :))))))

Bon, soyons sérieux. Cet acte de censure est une confirmation d'échec. Comment peut on tomber si bas? Si le blog d'une personne qui parle de ses états d'âmes, qui partage son amour de la vie, de la poésie, de l'amour pour la famille, pour sa profession ou pour son pays, comment peut il être nocif et dangereux a un système. C'est mesquin, car les poèmes de Nizar Kabbani, de Ahmed Matar, d'ouled Ahmed et autres, les vidéos, les articles que je reprend, sont accessibles par une recherche sur Google, et celui qui cherche trouve!

Quand j'ai commence a bloguer, je n'avais aucune idée ni plan pour ce blog. C'était l'entrepreneur tunisien vivant aux US, surmené et nostalgique qui voulait faire parite de cette communauté, et s'exprimer comme il n'a jamais eu le temps de le faire. Maintenant que j'y suis, j'y reste.


Vous savez ce qu'il faut faire, il faut tout juste ajouter "www" après le http://.

Merci a tous.

5 comments:

Anonymous said...

ton blog est tres interessant, j espere que les lecteurs en tunisie sauront y acceder, et que cette censure ne va pas te dissuader.

Mickey

Anonymous said...

Je crois qu'il est inutile de te dire ce que je pense.

Bon courage et bonne continuation
Astrubal

Anonymous said...

Du coup, j'ai oublié de te dédicacer la phrase du Jour: Bonne continuation pour cette Tunisie "[...] havre de paix, de prospérité, de liberté et de progrès pour tous". Dixit Mouldi M’Barek, La Presse de Tunisie du 12 juin 2008

Mariouma said...

bas est bien le mot!
keep going and never mind.

Badiaa بديعة said...

On est là, on vs suit depuis la Tunisie et ce n'est pas un malheureux 404 qui ns en empechera.
Bonne continuation!!