Saturday, June 14, 2008

Harcèlement des Journalistes de la chaine Alhiwar-attounesi!!

http://www.samsoum-us.blogspot.com/
Communiqué

Gafsa le 13 juin 2008

Les forces de la police ont interdit a fahem boukaddous‚ reporter de la chaîne satellitaire Alhiwar Atounesi‚ de s’introduire qu tribunal de Gafsa pour assister qu procès d’un groupe de jeunes originaires de la ville de Metlawi. Un procès ayant pour cause les protestations qu’a connues le bassin minier a partir du 5 Janvier dernier. Au début les policiers se sont contentes d’injurier‚d’insulter et de menacer le reporter‚ mais pour la suite ils ont utilisé la force physique et l’ont frappé au vue et su des dizaines de citoyens.
Cet acte d’agression fut accompli par Mohamed yousfi‚ un grand responsable dans la police politique. Ainsi le reporter fut éloigne du tribunal. Il est a noter que ce reporter a connu ce genre de harcèlement suite aux succès des reportages qu il a réalisées pour la chaîne Alhiwar‚ reportages ayant pour sujet le large mouvement de protestation souvenu au Bassin minier au sud tunisien. Un mouvement qui a démenti le discours de l’état concernant la réussite de sa politique économique‚ ainsi que l’intérêt porte aux pauvres.
Le responsable est accuse par les activistes de la société civile d’avoir torture a la suite de leur arrestation certains leaders de ce mouvement de protestation a Redayef.
Les journalistes tunisiens connaissent beaucoup d’oppressions de la part de l’état en vue de dissimuler ses attentes aux droits de l’homme citons l’exemple d’arrestation de Hedi Raddawi le reporter de “ Mouatinoun” a la suite d’une interview réalisés avec certains blesses dans les manifestations de Redayef et qui ont été les ables des tires des forces de la police le 6/6/2008.
Il est aussi a signaler la disparition du photographe Mahmoud Raddadi le lundi 9 Juin 2008 après avoir photographie des protestations des miniers a la ville de Redayef.
Ainsi la situation est devenu tellement grave qu’elle représente un danger qui guette la vie des journalistes et reporters ce qui nécessite une vive et sérieuse action de dénonciations.

FAHEM BOUKADDOUS
Correspondant de la chaîne satellitaire
Alhiwar-attounesi


Via TunisNews.net

No comments: