Sunday, November 4, 2007

J-3: On passe a la vitesse supérieure :))

En matière de langue de bois (ou plutôt publicité mensongère) Maître Mohamed Laïd LADEB bat tout les records!! Voila l'introduction de son article a propos du XXe anniversaire du Changement sur la tribune de "La Presse" (c'est une honte que ce journal s'appelle ainsi). Heureusement que ce n'est pas un journaliste, mais on peut le comprendre, c'est un avocat et il est habitue a la défense :)


Droits de l’Homme et solidarité : une véritable culture

Par Maître Mohamed Laïd LADEB Avocat à la Cour de cassation

A la veille de la célébration par la Tunisie du XXe anniversaire du Changement, l’histoire moderne retiendra que le Président Ben Ali, artisan d’un Changement des plus pacifiques et des plus civilisationnels qu’a connu le tiers monde, en 1987, est l’homme des droits de l’Homme et de la solidarité sociale.

Ceux qui ont vécu cette journée garderont dans leur mémoire que le 7 novembre 1987 était une journée des plus mémorables de l’histoire de la Tunisie moderne. Texte concis mais sensé, la Déclaration du 7-Novembre est devenue le fondement d’un régime politique dont les deux caractéristique essentielles, à notre avis, sont l’approfondissement et la sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés publiques et l’instauration d’une culture nouvelle, celle de la solidarité sociale[..]
source

1 comment:

stupeur said...

Bander tonchar! hadha chi3ar assa7afa attounisia.