Saturday, December 15, 2007

Ben Avie : Mission Accomplie :)

En célébrant la deuxième décennie du Conseil constitutionnel, la Tunisie parachève ainsi le dispositif des institutions, mécanismes et organes de contrôle juridique qui fondent l’Etat de droit et des institutions sur la base des constantes fondamentales contenues dans la Déclaration du 7-Novembre.

Ce processus, qui s’inscrit dans le cadre d’une approche globale, s’est également illustré à maintes reprises, depuis l’avènement du Changement, à travers la création d’autres instances, telles que la Chambre des Conseillers.

Ces réformes traduisent le degré d’engagement du Chef de l’Etat, garant de l’indépendance et de l’intégrité du pays, à respecter le texte de la Constitution en matière d’établissement d’une démocratie sur la base de la souveraineté du peuple et d’un régime politique stable fondé sur la séparation des pouvoirs.

La Constitution souligne, dans ce contexte, que la République Tunisienne est fondée sur les principes de l’Etat de droit et du pluralisme et œuvre en vue d’assurer la dignité de l’individu et l’épanouissement de sa personnalité.
Ces réformes montrent que le Chef de l’Etat a honoré ses engagements à faire évoluer la vie politique, à renforcer les fondements de la République et à consolider l’Etat de droit et des institutions, dans le cadre d’un projet civilisationnel aux dimensions cohérentes, qui prépare l’avenir aux jeunes et futures générations.
source

LOOOOOOOL :)

PS: L'anniversaire de la censure de mon ancien blog approche et je ne comprends toujours pas comment celui ci a survécu un an. Preuve qu'on a progressé au niveau de la liberté d'expression a part quelques snafus qui concernent Free-Race et Moumni qui je rappelle son blog porte le nom " ارفع رأسك يا اخي لقد ولى عهد الاستعمار".

PS du PS: C'est a prendre au deuxième degré bien sur ;)

2 comments:

Anonymous said...

'' il prépare l'avenir aux jeunes et futures génération''

futures génération ?? vous dites
surement dans 50 ans ils souvienderont de l,état de droit de 7 novembre :
il avait fermer le lycée pasteur de ''bouebdelli' pour ouvrir un autre pour les proches de Frist Lady ....

we elfehem yefham...


ramzi.

Sosso said...

Je viens de lire : الصينيون يستعدون لتقويض النفوذ الغربي في شمال أفريقيا

رشيد خشانة – تونس


OUh 3lina!!!
استأجر الصينيون مؤخرا من الحكومة التونسية نصف جزيرة زمبرة لإقامة "مشروع سياحي بيئي". وقبل ذلك بأيام، حلت قوات صينية في دارفور في إطار قوات حفظ السلام، بعدما رفض السودان السماح لقوات غربية بأن تطأ أراضيه.
La chine a loué la moitié de Zembra pour y créer un projet de tourisme écologique!!!!???
quelqu'un sait qqchoz?? autre que ce qui est écrit dans tunisnews.
Le prochain bout de Tunisie sera donné à qui?