Tuesday, December 11, 2007

Editorial Boudourou

J'étais impatient depuis ce matin de lire l'edito de "La Presse" au lendemain du discours présidentiel :)
Mais par manque de pot :) le lien ne marchait pas ce matin et j'ai eu une journée chargée et je n'ai pu le lire que maintenant. Je ne suis pas déçu bien sur, car cela a dépassé toutes mes attentes. Voila comment on peut utiliser un discours sur les droits de l'homme pour culpabiliser ceux qui veulent les défendre!! Plus bas que cela, on peut pas descendre.

Voila comment ca commence:
LES messages contenus dans le discours prononcé hier par le Chef de l'État, à l'occasion du 59e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, ont été d'une grande clarté : la Tunisie continue d'avancer sûrement et sereinement sur la voie qu'elle s'est choisie.

Ainsi les droits de l’Homme sont réaffirmés en tant que l’une des constantes fondamentales de l’œuvre engagée avec brio depuis le 7 novembre 1987. La Tunisie du Changement est résolue à consolider son action visant à préserver, promouvoir, protéger et défendre les droits de l’Homme dans une approche qui fait de ces droits un tout indivisible refusant, à ce propos, qu’il y ait prééminence entre les différentes catégories de ces droits et une discrimination au profit de l’un d’entre eux au détriment des autres.


Et je ne sais pas comment on est arrivé au ton menaçant a la fin!!!
A l’heure où le pays s’apprête à s’engager dans un nouveau round de négociations sociales, à la faveur d’une politique consensuelle qui fait bénéficier tout un chacun des fruits de la croissance, il est utile de rappeler cette évidence d’autant plus que les parties concernées sont plus que jamais appelées à placer l’intérêt supérieur du pays au-dessus de toute considération et à consentir un surcroît d’effort pour que la Tunisie demeure à jamais invulnérable.

Lisez par vous même, peut être que vous comprendrez!!

No comments: