Saturday, December 1, 2007

TunisNews.net:: La fin de l'expérience :(

Apres 7 ans et 7 mois (ironie du sort ?), l'équipe de TunisNews.net a décidé d'arrêter la diffusion de son "journal" quotidien qui compilait pour nous toute l'info "réelle" de notre pays et qui relayait les appels de nos opposants de l'intérieur comme de l'extérieur. C'est vraiment une grande perte pour moi personnellement.


Chers amiEs et lecteurEs
Notre équipe a décidé de mettre fin à l’expérience qui a duré 7 ans et 7 mois (du 1er mai 2000 au 30 novembre 2007).

Pour des raisons personnelles et de force majeure, les membres de l’équipe qui a essayé tout au long de ces années de fournir aux tunisien(NE)s une information quotidienne crédible, diversifiée et de qualité, ne peuvent plus continuer à travailler à ce rythme et à cette cadence.

Nous comptons sur votre compréhension pour notre décision et espérons parvenir à trouver une autre manière pour vous servir et contribuer ainsi au combat de tous les résistantEs tunisienNEs pour bâtir un pays meilleur et un avenir digne pour tous ses citoyens sans distinction aucune.

En attendant d’élaborer un nouveau projet qui peut être utile à nos concitoyens et pays, nous tenons à vous remercier pour votre soutien, votre confiance et vos encouragements.

L’équipe de TUNISNEWS
1er décembre 2007

P.S : Comme auparavant, notre site www.tunisnews.net restera à votre disposition. Il contient les archives complètes de la newsletter et un annuaire bien fourni contenant les principaux sites tunisiens d’information, d’idées et de débat.

7 comments:

C'est dommage et c'est triste said...

Tout ça c'est pas normal, c'est pas le premier site, ni le premier journal .Je ne sais pas si le nouveau gouvernement y ai pour quelque chose dans toutes ces disparitions, mais le contraire me surprendrait . Il me semble que taoufik mathlouthi a eu des problèmes lui aussi avec sa radio et son émission tribune libre . Je pense qu'il y a du donnant donnant derrière tout ça.Pas de la part des rédacteurs de ce site ou de ses journeaux, radio et autres, eux ne sont que les victimes, Ils sont sacrifiés pour une raison majeure, la raison d'état .

Anonymous said...

Je dirai personellement "malla raha".
On voyait depuis quelque temps que la ligne qu'ils ont choisi a atteint ses lémites et ne conduit nllepart.
Tenter de faire passer la pillule islamiste dans une sauce gauchiste RSDiste hypocrite et malhonnete ne peut plus tromper aujourd'hui personne. tout le monde distingue aujourd'hui entre lnformation et manipulation.
J'espère que ces 7 ans et 7 mois de TUNISNEWES font l'objet d'une étude approffendie dans l'avenir.
Remarqez au passage ce double 7 qui n'a rien de fortuit.

anonyme aussi said...

J'ai du mal à comprendre le commentaire du dessus .

3amrouch said...

il y a d'abord la disparition de l'audace de M.slim ....
est ce une coincidence.
en tous cas c'est triste
personnellement j'avais un rdv chaque soir apres minuit pour consulter le site.
@anonyme:dire que tunisnews est un site a connotation islamiste c'est vraiment etre simple d'esprit.
bonne chance cher ami....tu a encore du chemin a faire

amononyme said...

Il en reste encore un ou deux mais pour combien de temps encore .
Ce qu'il y avait de bien avec tunisnews, c'était sa présentation qui te permettait d'un seul coup d'oeil d'avoir un aperçu du contenu journalier .
Mais bon pour se consoler, il faut savoir que les sites restants diffusaient pratiquement les même articles, mais il faut fouiller .

Anonymous said...

Je me suis permis d’ajouter ton excellent blog à la liste des sites lus par ce nouvel aggrégateur ..

mehdi said...

dommage c etait pour moi aussi une source d info des années durant..et le seulle qui soit neutre a mon avis..contrairement a ceux qui voit la menace islamiste partout..