Thursday, April 12, 2007

Question aux Islamistes Tunisiens.

Si vous êtes de ceux qui sont pour un état islamique en Tunisie ou la charia serait appliquée. J’ai quelques questions à vous poser. Evidement, vous pouvez répondre en tant qu’anonyme.

1) Qu’est ce que vous pensez des attaques de la nouvelle filiale maghrébine de Al Qaida en Algérie et au Maroc récemment, ainsi que celle en Tunisie en début d’année ?

2) Est-ce que vous considérez ces attentats ainsi que celui de la synagogue Tunisienne de Ghriba en 2003, une forme de Jihad ? Un combat au nom de Dieu ??

3) Est que vous croyez que ceux qui se sont fait exploser sont des martyrs ? Et ceux qui sont morts, est ce qu’ils sont des mécréants et que c’est un devoir de les tuer ? Ou bien est ce qu’ils ont aussi des martyrs, puisqu’ils sont des innocents ?

4) Est-ce que vous croyez VRAIMENT que cette stratégie de combat qui n’en est pas un est capable d’ériger un état islamique ?? Est-ce que vous croyez vraiment qu’il ya assez de soutien populaire pour ce genre d’actions comme c’était le cas en Iran à la fin des années 1970.

5) Est-ce que avez eu un sentiment de satisfaction quand vous avez lu les journaux, ou en regardant la télé couvrir ces derniers événements ?

6) Est-ce que vous croyez que si par miracle, vous arrivez à répéter l’exploit des Iraniens, vous pourrez garantir a la MAJORITE des tunisiens, un futur meilleur pour eux et pour leurs enfants en comparaison au gouvernement actuel.

Maintenant, je suis curieux de voir le nombre de réponses émanant d’islamistes, ca me donnerait une idée s’ils sont bien représentés sur la Tunisphère, comme ils le clament dans le monde réel !

Voila, et attention mes questions ne veulent pas dire que les islamistes tunisiens sont des terroristes, au fait c’est le contraire, je suis sur qu’ils sont plus intelligents que cela. Je voulais juste savoir si j’ai raison ou que je suis complètement a cote de la plaque. En plus, la provocation n’est pas une de mes qualités. Voila j’espère qu’on ait un débat digne de ce nom, s’il y en a un bien sûr.


13 comments:

khanouff said...

J’en ai peu que ceux-ci ne soient pas des habitués de ces lieus (ce genre de blogs) aussi, cette frange agressive au point de prôner la destruction par l’auto sacrifice ne daigne te répondre ni ici ni ailleurs…dans une rencontre arrangée avec un de ces imberbes et jusqu’au-boutiste, pour voir ce que peut faire les sections de la LTDH, suite aux arrestations et mauvais traitements qu’ils subissent, en guise de salam alik et sans prendre la peine de s’assoire, il lance dédaigneux du haut de ces justes vingt ans incultes et embrigadés, « Ce n’est pas à des mécréants comme vous qu’on s’adressera, cœurs malades, vides de piétés et de reconnaissance de dieu… ».
L’imbécile en question ne m’a jamais vu avant faut-il le dire…

3amrouch said...

Pour moi j’espère seulement que avec ce qui viens d’arriver on se rendra enfin compte que la théorie du choc des civilisations n’est plus d’actualité et que le combat « occident » vs « orient » n’existe plus face a la globalisation du terrorisme vu que la sa frappe au cœur du Maghreb sa a failli commencer par la Tunisie ensuite au Maroc et enfin l’algerie a savoir qui sera le suivant, bref ceci pour dire que ce qui arrive est affreux et a condamné.
On ne le répétera jamais sa n’a rien a voir avec l’islam.
D’un autre cote et je me souviens de ce que a dit un jour Roosevelt
( Rien de ce qui touche à la politique ne relève du hasard !) alors je me pose des questions sur ce qui c’est réellement passe hier en Algérie je veux dire par la qui est vraiment derrière ce qu’on a vu en Algérie et au Maroc (n’oublions pas non plus le contexte des prochaines élections,n’oublions pas les généraux et leur main mise sur le pouvoir??? comme en Tunisie d’ailleurs lors des dernières événements il y a une multitude de théorie dans la majorité est in fondu (crise au sein des palais , putsch,affrontement entre l’armée et un autre groupe de l’armée on a même dit qu’ils ont tirer sur la voiture du femme du président (citer par le canard enchaînée en France jamais démenti) tout ceci pour dire que je ne crois pas a la version simpliste qui mentionne que se sont DES islamistes qui sont derrière ce qui est arriver quoique j’espère avoir tort.
Pour finir Regarde le massacre que les européens ont commis pendant les deux guerres mondiales 71 millions de morts n'est pas rien ce chiffre pour toi ? Quand tu regarde l'histoire des Arabes il n y a rien de semblable alors pèse tes mots et ne nous met pas dans le même sac!!!
p.s 1 : L'envoi d'une lettre anonyme est un acte sans nom.
P.s 2 : j’ai aimer ta façon de provoquer mais j’en doute que personne te répondra par oui.

islam_ayeh said...

Personnellement je condamne vivement ces attentas et je répète ce que tout musulman raisonnable dirait : ce genre de gestes n'a rien à voir avec l'islam!

J'étais consterné en voyant qu'un de ces terroriste se faisait appeller "Mo3adh Ibn Jabal" Il n'a rien à voir avec ce compagnon!
Je vais pousser le bouchon encore plus en disant que même si je rencontrais un "israélien" dans les rues de tunis, l'islam m'interdit de lui faire de mal.
Cet individu a eu une autorisation de mon gouvernement pour entrer : nous devons préserver sa sécurité! ça s'appelle "3ahed amen"

Que dire alors de ceux qui tuent leurs "frères musulmans", les terrorisent ou les traitent de mécréants! ça s'appelle "Fetna"
وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ
البقرة 191

Ces gens sont les descendants des khawarejs qui ont fait reprendre "alfetna alkobra" de plus belle alors qu'elle était sur le point d'être calmée. Ces khawarejs qui ont considéré Ali Ibn Abi Taleb comme mécréant et ont fini par le tuer!
Lisez ces hadiths et jugez par vous mêmes :
ياتي في اخر الزمان قوم، حدثاء الاسنان، سفهاء الاحلام، يقولون من غير قول البرية، يمرقون من الاسلام كما يمرق السهم من الرمية، لا يجاوز ايمانهم حناجرهم، فاينما لقيتموهم فاقتلوهم، فان قتلهم اجر لمن قتلهم يوم القيامة
صحيح البخاري

7odathe2 al2asnen : jeunes gens
soufehe2 ala7lem : a7lem veut dire esprits => ça veut dire donc idiots!

يخرج قوم من امتي يقراون القران. ليس قراءتكم الى قرائتهم بشيء. ولا صلاتكم الى صلاتهم بشيء. ولا صيامكم الى صيامهم بشيء. يقراون القران. يحسبون انه لهم وهو عليهم. لا تجاوز صلاتهم تراقيهم. يمرقون من الاسلام كما يمرق السهم من الرمية
صحيح مسلم
باب التحريض على قتل الخوارج

ce hadith décrit ces gens comme des champions en "3ibedet" : prière, jeûn... Mais ils n'ont rien compris de l'esprit de l'islam.


من اعان على قتل مؤمن بشطر كلمة لقي الله مكتوب بين عينيه "ايس من رحمة الله"
الجامع الصغير
' لجلال الدين السيوطي '

من قتل معاهدا لم يرح رائحة الجنة، وان ريحها توجد من مسيرة اربعين عاما
صحيح البخاري

(معاهدا) ذميا من اهل العهد، اي الامان والميثاق. (لم يرح) لم يجد ريحها ولم يشمها

PS : tu devrais relire l'histoire de la révolution islamique qui s'est passé en Iran! De plus, les islamistes sunnites ont bcp de différents avec les révolutionaires chiites en ce qui concerne les idéologies et les manières d'agir.

khawaf kbirr said...

Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat .

Anonymous said...

J'étais sur le point d'écrire une note sur les couleurs, quand soudain, des images rouge sang arrivent ‎d'Alger précédées par d'autres venues la veille de Casablanca. Des kamikazes ici et là ont commis des ‎attentats contre des cibles civiles, soigneusement choisies dans le premier cas et arbitraires dans le ‎deuxième. Quelques semaines auparavant des affrontements mortellement sanglants ont eu lieu au sud de ‎Tunis entre kamikazes et forces de l'ordre. ‎
On commençait à parler d'un mouvement nouvellement créé sous le nom d'Al-Qaïda au Maghreb ‎islamique, qui envisagerait de mener une guerre sainte contre les pouvoirs dans les pays du Maghreb. ‎Mais certaines sources dont un ex-diplomate algérien vont jusqu'à accuser certains généraux algériens de ‎fomenter eux-mêmes des attentats pour justifier la politique de main de fer que l'État appliquait depuis ‎plusieurs années. D'autres observateurs disent que les derniers attentats d'Alger ont pour objectif de ‎troubler et la réconciliation nationale et les prochaines élections. Mais qui derrière tout cela ? Faute de ‎réponse incontestable, tout est possible du moment que la vérité dans le Maghreb comme partout ailleurs, ‎est toujours la première victime dans un conflit. ‎
Et les victimes humaines de toutes ces violences de quelque origine que ce soit ? Qui puisse les plaindre ? ‎Ou soulager leurs proches ? Rien ne justifie une violence aussi aveugle qui ne soit dirigée vers une autre ‎militairement aveugle et dans un contexte d'occupation. ‎
Que ce soit d'Al-Qaïda ou des mouvances locales ou des mécontents ou même des manœuvres de la part ‎des pouvoirs en place, cette violence est aussi arbitraire qu'absurde, aussi infâme que lâche.‎
Non à la terreur semée par des groupes ou par des pouvoirs.‎
Non à la politique de tout sécuritaire qui claque toutes les portes de la liberté, engendrant ainsi toutes ‎sortes d'extrémismes.‎
Non à tout discours absolutiste, éradicateur, simplificateur ou prosélytique.‎
Non au lavage de cerveau sous prétexte de lavage de l'âme, auquel sont soumis des jeunes désespérés, ‎appelés à défendre des causes indéfendables. ‎
Non à la violence aveugle contre des innocents.‎
Non aux voitures piégées, aux ceintures d'explosifs ; Non également aux bombes aveuglement lâchées sur ‎des villes habitées et aux missiles soi-disant intelligents et qui ratent souvent leurs cibles.‎
Non, Non et NON.‎

RAFRAFI


02:18 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note

beheeddine said...

dommage .; j'aurais aimé répondre .; mais là tu ne t'adresses qu'aux islamistes ..

samsoum said...

@beheddine: Ton opinion est la bienvenue, quelque soit tes convictions :-)

samsoum said...

3amrouch: Je n'ai mis personne dans le meme sac. Tu m'as bien lu j'epsere. Je pose juste des questions.
Pour resumer, tu condammnes mais tu as des doutes que ce soit un complot formente par les gouvernements en place.
Enfin pour relativiser tu dis que les europeens on massacre 71 Millions (c'est une guerre n'oublions pas) et qu nous on est loin de ce nombre.

Bref, je ne retiens donc que ta condamnation qui est assez claire pour moi, le reste est un peu flou :-)

zizou from Djerba said...

1- Je pense que c'est la face visible de l'iceberg.
2- C'est du terrorisme qui fait des émules parmi les rejetés, les incompris et les sans voix.
3- Ils sont des victimes que personne n'a diagnostiqué, personne n'a aidé, personne n'a eduqué.
4- Cette strategie est l'unique strategie qui reste pour des groupes qui désire parler d'eux et recruter plus de membres.
5-J'ai le sentiments que ceux qui ont fait ca sont satisfaits! C'est un succées! La preuve est que la majorité est encore silencieuse! Aucune marche ! aucune manif ! aucune protestation! Ca renforce les pouvoirs en place qui eux meme renforcent la popularité de ses groupes terroristes !
6- Bien sur qu'ils le croient! et si Dieu l'a dit c'est que c'est vrai! en plus l'engagement n'est valable que pour ceux qui le croient

Aziz said...

Je suis d'accord avec Zizou ...je crois vraiment que l'heure est grave et que comme il l'a mentionne la majorite reste silencieuse il est temps de sortit et de montrer aux mondes et a ces laches que nous ne laisserons pas faire . Que nous sommes dignes et libre et que notre Maghreb ne sombrera pas dans leur obscurantisme.

il est primordial que cette protestation se fasse conjointement dans toutes les grandes villes maghrebines!!!

intriguée said...

J'aimerais bien connaitre la définition du mot lâche que je retrouve dans plusieurs blogs relatant cette affaire . C'est juste pour mon instruction personnelle .

Big Trap Boy said...

Je vois qu'il n'y'a pas tellement de réponses sur ta question Samsoum. Apparamment ils n'ont pas encore l'ADSL en prison. :))

samsoum said...

@BTB: loool :-))) allah yehdik ya weldi.
Mais il y a aussi beaucoup en exil, mais ne me lisent pas :-)