Tuesday, April 17, 2007

VirginiaTech : Ce n'est pas un arabe!!

Malgré tout nos efforts, mon beau frère n’a jamais appris à calculer l’heure qu’il fait en Californie a partir de celle de Tunis (un retard de 9 heures). Cette nuit, à 3h du matin, le téléphone sonne, c’est lui. Le problème, c’est qu’il est tellement sympa et baratineur qu’il ne te laisse pas le temps de te fâcher ou t’énerver. Donc il commence par me dire qu’ON lui a dit qu’il y avait un professeur Israélien parmi les victimes de VirginiaTech et qu’il y a une rumeur qui stipule que le tireur est un arabe, et il nous demande de faire attention…bla bla. Je le rassure, ma femme aussi et on lui dit de ne plus appeler avant 4h de l'après midi :-)
Ce matin, en me réveillant je mets CNN, et ils confirment qu’il y a un professeur Israélien parmi les victimes, mais par contre le tueur est un sud coréen.. ouf, on l’a échappé belle !!!

13 comments:

zizou from Djerba said...

J'allais poster la meme chose !! Starna Rabbi !!

pure_honey_tounsi said...

ma mère a trouvé l'astuce pour calculer l'heure ici, plutot que soustraire 9h, elle additionne 3h et inverse (si c'est matin pour elle, c'est le soir pour nous), elle est trop fière d'elle-même et tous ses appels commencent par "3andkom tawa...h, haka walla"

Curieuse de tout said...

ouf!

sassou said...

J'ai pensé à la même chose, heureusement que c'est pas un arabe ça aurait encore fait toute une histoire!!
Pour le décalage horaire, il n'y a que ma mère qui retient le reste c des 3h,4h du mat et en plus le week end :)

de passage said...

Dommage pour vous, vous auriez eu un billet retour gratuit et un peu de plomb dans les ailes . Vraiment vous avez pas de chance A quelques mois de l'été, vous obteniez votre billet première classe gratos .
Dommage aussi pour nous, on pensait que c'était amilcar qui a force de boire avait pu dégénérer mais malheureusement ce n'est pas lui . Peut-être une autre fois ?

Ama franchement al chintok makwa7om ababab kol dharba y tay7e wa7ed . Y khaoufou al jmaa .

3ameltouch appel jma3at les states sabetou rwa7kom feni nasnoussa, fenou oueld sidi bou ou tarek ou chkone akher encore ? Kol wa7ed y koul bresent 3arfi .

Slaim said...

j'ai 4 amis la bas, tous des engineering students, l'un deux qui etait en visite hez moi jsute la semaine derniere etait suppose donner un cours aujourd'hui dans l'une des salles du massacre, rabbi il taf wbarrah

7amdoullah

de passage said...

Bon sérieusement , il est vraiment mort amilcar le blogueur qui ne s'illustre que chez zizou ? La rumeur enfle de plus en plus à ce sujet et j'ai même entendu dire que le big boss va envoyer son plane perso (ben oui il a payé avec ses "propres" deniers) pour ramener sa dépouille au pays . Le big boss a exigé de connaitre la situation de nos étudiants et s'étonne qu'une balle perdue puisse atteindre notre illustre blogueur amilcar. Comment une balle perdue peut faire autant de dégât dans cette illustre corps ? Nous exigeons q'une enquête soit menée pour expliquer les raisons qui ont fait que notre illustre bloggeur soit découvert gisant avec une balle dans le corps alors qu'il était assis sur la cuvette du wc en train de réviser ses cours. Le tireur aurait-il été attiré par l'odeur typiquement tunisienne, celle qui traverse même un mur de béton . Amilcar aurait-il mangé un lablabi avant de se rendre au toilette ? Ceci expliquerais cela . Nous attendons la suite de l'enquête concernant la mort d'amilcar .

samsoum said...

Slaim, je suis content pour tes copains, comme tu dis, rabbi ltaf bihom. Il y a 2 mois mon fils m'a dit qu'ils avaient arrete a leur high school un gamin qui a ramene un pistolet, malgre que l'ecole est une des meileures de la Bay area et que l'endroit est tres bien. Aux USA, c'est un risque non negligeable, surtout que ces evenenments ont une tendance a apparaitre par vagues, il ya qq temps Washington State, maintenant VA.

samsoum said...

@De passage: c'est quoi cette obsession a propos d'amilcar? Et puis Amilcar n'est il pas mort depuis 2200 ans??

Napo said...

hold on, Asian peut tj faire parti d'alqaeda, apres tout ce groupe est global..je suis sur que quelques part, un journaliste essaye de sortir un lien fareflu.

anyhow, allah yarhamhom, msekin wakahaw, but that's the price to pay for the 1st amendement.

samsoum, j'aime ton histoire du decalage, lorsque j'habitais southern california et qu'un tremblement frappe l'SFO, je recoit une tonne d'appels fi a3az wakt noumi, et ca me prend une eternite pour expliquer la geographie de l'etat d'arnold.

MetallicNaddou said...

apparemment c'est vous qui virez parano, je sais pas pkoi vous avez pensé à ça, surtout quand on a une idée des affaires précédentes similaires. pkoi vous avez à chaque fois peur que ce soit un arabe ? vous allez finir par donner raison à tous ceux qui ont peur des arabes avec et sans raison.

show-seuk-hui said...

Je suis bien désolé de vous décevoir, mais je ne suis pas arabe . Un arabe quand il tire il en tue un et tombe en même temps mais un coréen lorque 'il en vise un il en fait tomber deux, c'est pas vraiment la même chose .

Napo said...

@metallic, lorsque tu vivras un jour ici tu vas comprendre.