Sunday, March 11, 2007

Interdiction de la mixité au RU ??


Interdiction de la mixité au RU pour fêter le 8 mars
S.i.hem B.en.sedrine
8 mars 2007
A compter du 8 mars 2007, l’administration universitaire a décidé d’interdire la mixité au restaurant universitaire d’El Manar. Désormais, il y aura un espace pour les filles et un espace pour les garçons. Une file pour les filles et une file pour les garçons. Les étudiants n’ont plus le droit de se mélanger dans le restaurant universitaire !
C’est ainsi que les autorités qui veillent à la santé mentale des jeunes étudiantes et fêtent le 8 mars, fête internationale de la femme ; en instituant une ségrégation sexuelle dans les espaces publics universitaires. Du jamais vu en Tunisie qui se prévaut des avancées en faveur de la femme!

http://www.kalimatunisie.com/article.php?id=488




Est ce quelqu'un peut confirmer cet info? Et si oui, c'est quoi les raisons?

8 comments:

Nasnoussa said...

Hey Samsoum! J'ai moi-meme ete etonnee d'apprendre cette nouvelle en surfant sur le mac. Honnetement une telle decision parait peu credible et d'apres qq utilisateurs sur le mac, c'est une intox. Juges-en par toi-meme: http://www.mac125.com/forums/ftopic32826-0.html
(je me refere au post de l'Aigle Noir).

Nasnoussa said...

منذ قليل اتّصلت ببعض مناضلي الإتّحاد العام لطلبة تونس بالمركّب الجامعي للتأكّد من مدى صحّة هذا الخبر، وقد نفوا ذلك بشكل قطعي وأوضحوا انّ ما جرى هو قيام عدد من الطلبة الإسلاميّين المستقلّين (لا ينتمون الى ايّ تياّر اسلامي معروف) يوم 7 مارس الجاري بالمطالبة بتخصيص صفّي انتظار منفصليْن، واحد للذكور وأخر للإناث بالمطعم الجامعي، بتعلّة ما قد تتعرّض له بعض الفتيات من مضايقات أثناء وقوفهنّ بالصفّ. وانّ الطلبة اليساريّين قاموا بالتصدّي لذلك المطلب المتخلّف الذي لم يسانده لا عموم الطلبة ولا ادارة المطعم على عكس ما أتى في الخبر، الذي يبدو انّ صاحبه (أو بالأحرى صاحبته) لم تتحرّى جيّدًا قبل نشره على الأنترنات.

http://www.mac125.com/forums/ftopic32826-20.html

samsoum said...

@Nasnoussa: En effet ca parait pas credible, d'ou ma question. Si cela s'avere de l'intox, ca va diminuer la credibilite de celle qui l'a annoncee, c'est dommage. Mais en fin de compte cela prouve qu'on a fort besoin d'une presse credible, pour eviter ce genre de confusion et si j'ose dire de la manipulation, et j'espere que je me trompe car je respecte beaucoup S BS.

Unknown said...

J'ai posé la question à gauche et à droite, mais personne n'a de réponse.
Donc, info ou intox?

Si c'est la réalité, c'est écoeurant. Mais cela serait complètement illogique avec la politique gouvernementale, et même le discours de Leïla Ben Ali à l'occasion de la journée de la femme. Discours où elle a rappelé les avancées de la femme tunisienne et la volonté de persévérer sur cette voie.

Anonymous said...

j pense que ca sera une bonne idee.
j'etais etudiant pendant 6 ans, et G vu passe des choses dans les files d'attentes et les bus, et j pense que ca continue de nos jours.
d'un point de vu purement humain, je pense qu'il faut faire 2 files. certains etudiants de sex masculin ne meritent pas d'etre appeles ainsi.

Anonymous said...

Et alors? ça protégerait les filles contre les abus sexuels de tous genre. (Vas dire encore qu'il ya pas de harcèlement sexuel en Tunisie, ni dans les bus ni dans les métros ni dans les files d'attentes!!!). Au contraire, je trouve cela raisonnable et dans le bon sens, cela protège les dignité de la femme. Cette proposition n'a rien à voir avec l'égalité des sexes-une notion fourre-tout qu'il faudrait manir avec précaution et pas avec le zèle que décèle l'article sus-cité!

Skydancer said...

Akkahaw!
3and'hom el 7a99! 9as3a ler'rjel w 9as3a len'nsai!!

C'est de l'intox ;)

Anonymous said...

En plus, elle auront un peu plus à bouffer au moins . Elle deviennent anorexiques à force de se faire raquetter . Je me demande comment qu'elle font pour s'assoir, j'aurais mal à leur place, y rien dans le popotin que des os . Elles vont pouvoir reconstituer leurs stocks de graisse .