Monday, March 26, 2007

Vous Les Femmes!!!


This is a conversation I had tonight with my daughter. She is 8 years old and the youngest of my 3 kids.

-Dad, does it matter what I look like?
I start to have a question mark on my face. I know that with her, this kind of discussion needs a total focus, because it can get me mumbling and she’ll feel that I am lost. I try to manage while praying that my wife stop what she’s doing and join us.

-What do you mean darling?

-I don’t know. Do I look normal?

-There is no such thing as looking normal, we all look different, and you look great baby.

-Nooo, I have damaged hair and damaged lips

-Mmmh, what do you mean? You have nice hair and very nice lips, who told you otherwise? (Typical worried dad question)

-Duuh, did you see my hair, it is damaged at the edges and my lips are crusty

-uhmmm, uhh, your lips are just dry. You need to use some moisture lip stick or whatever you call them you ladies, and you hair is not damaged at all. I keep getting compliments from my colleagues at work about your hair, every time they see your picture on my desk.

-Yeah right, dad. You’re doing your Dad job, I can see it.

That’s when my wife came to the rescue and took it from there. I am more comfortable with my boys, we kinda talk the same language and we never talk about our look:-)

Ahhhh women!!! We can’t live without you, we’re so attached to you, but we never learned how to deal with you":-))))))))))) HEEEELLLLLP

8 comments:

Anonymous said...

Mon anglais est moyen ... J'ai compris dans l'ensemble général de quoi il s'agit
Tu serais un chou si de temps en temps tu écris en français ... En attendant, qui sait ? peut être j'arriverai avec le temps et quelques exercices à récupérer mon anglais

Unknown said...

C'est l'inverse mon cher. Nous les femmes, n'arriverons jamais à vous comprendre, vous les hommes!!!

Vous êtes tellement... ENRAGEANTS!!!!

OthRez said...

La question principale c le look .. prkoi y attacher autant d'importance ?
Et pi y a-t-il un look normal et un look po normal ? C koi la normalité ?
N'ayant po défini cette notion tu pourra rien expliquer à ta fille :p

samsoum said...

@Massir: Pas du tout, vous etes beaucoup plus intelligentes, plus tendres et moins previsible que nous, et c'est pour cela que vous nous comprenez tres bien :-)
Mon post etait vraiment pour dire que nous les hommes, sommes parfois betes quand il s'agit de femmes.

Anonymous said...

il ya des trucs où les femmes se comprennent entre eux, et les hommes de meme. Mais generalement la femme est plus lisible que l'homme, parcqu'elle ne sait pas cacher ses émotions, et c'est normal, comme tu as dit elle est plus sensible et plus tendre. Mais en dépit de sa tendresse elle est plus forte que l'homme. i'm a man, but i have to by frank (this is what i'm seeing)

pure_honey_tounsi said...

C'est mignon!
Mon mari est effrayé à l'avance à l'idée d'avoir une fille, il voudrait qu'on ait un garçon comme si c'était à moi de décider :)
même avec ses nièces, plus maladroit que lui il n'y a pas, il est bcp plus à l'aise avec ses neveux.

samsoum said...

@pure_honey:Au fait, la verite c'est les filles sont beaucoup plus attache a leurs parents et en tant que pere, je sais que quand on sera vieux, notre fille sera la pour nous, alors que pour les garcons, ils montrent leur amour d'une maniere differente. Quand je suis fatigue ou malade on voit l'iquietude dans les yeux de ma fille et elle reste colle a moi, me tient compagnie, elle me chante des chansons parfois :-). Les garcons, c'est different. Ils s'organisent pour aider leur mere, sortir la poubelle, nettoyer le jardin et la piscine, verifier que toutes les portes sont fermes le soir, bref tout ce que moi je fais normalement.
Mais en fin de compte, fille ou garcon, c'est vrai qu'on ne choisit pas mais c'est bien d'avoir un de chaque :-)))

Anonymous said...

Contrairement à ce que vous pensez, la femme n'est pas courageuse ou intelligente ou… si elle n'est pas rassurer par l'homme.
Votre fille voulait juste entendre qu'elle est belle peut être vous l'avez négligé un peu et elle cherchait à être rassurer