Friday, May 25, 2007

Bande de menteurs ;)

En lisant l'édition online de "La Presse", je me suis rendu compte combien la blogosphère Tunisienne compte de menteurs parmi ses membres :) Ces malades et jaloux font partie d'une conspiration organisée et financée par l'extérieur. En effet certains bloggeurs n'arrêtent pas de nous mentir et de donner une fausse image de notre chère administration complètement a l'opposé de la réalité, comme quoi ils n’ont pas été bien servi par nos valeureux agents public qui bossent comme des fous pour nous satisfaire.

Heureusement que la vérité est toute autre et que le service et l'efficacité de notre administration est à envier par les pays les plus développés. Alors que certains corbeaux se taisent car on vous connait tous et on connait vos motivations. D'ailleurs voici la preuve irréfutable que c'est des menteurs.


Miroir par excellence du développement, de la maturité et de la performance d’une nation, l’administration est un secteur névralgique dont dépend, en grande partie, le rythme du vécu quotidien des citoyens et des entreprises.

En faisant de la politique de proximité une constante fondamentale de son action et de sa manière d’être au fait de la vie des citoyens, le Président "Le Plus Beau Des Croyants, Fils De Ali." n’a cessé, depuis l’avènement du 7 novembre 1987, de consolider les rapports de confiance et de transparence entre l’administration et ses usagers. «Etre à l’écoute permanente des préoccupations des citoyens», telle est l’orientation donnée par le Chef de l’Etat à tous les responsables afin d’offrir aux Tunisiens les meilleures conditions pour travailler, créer, innover, inventer et s’épanouir dans la dignité et l’exercice absolu de la pleine et entière citoyenneté.

Ahhhhhhhhhh, je n'en peux plus!!!

17 comments:

aphrodite said...

oui c'est vrai j'ai inventé pour faire l'intéressante en fait :P
j'ai une imagination débordante qd il s'agit de l'administration :)
il faut remercier la presse qu'est ce qu'on ferait sans elle!!! lol

Bloton said...

lapresse ou le monde de la Tunisie fiction

Monsieur-bien said...

C'est ce qu'on appelle de l'ironie active....Ceci dit tu serai etonné si tu vivais ici de voir que beaucoup de choses ont evolué...Pas toutes...Pas assez...C'est certain et je serai le premier a m'en plaindre mais devant les choses qui ont evolué qui sont au diapason des pays avançés...oui !!!...Alors je me la boucle !

samsoum said...

@Mr-Bien. T'as raison, je ne suis pas sur place, donc j'essaie de m'informer a travers les blogs et la presse et voici le resultat :)))
Sinon, pas toutes les choses qui ont evolué et qui sont au diapason des pays avançés sont automatiquement des bonnes choses pour nous. Et STP, ne la boucle pas, j'adore tes commentaires ;)

stupeur said...

wallahi 3ib 3lina nekdhbou!
c'est pas bien!
la blogozommara fait partir des "obstacles au developpement" dixit Tarek Chniti
il faut arreter de dire n'importe quoi du pays qui est a l'instar des grandes puissances et des sociétés civiles les plus développées!
je me vois bien utiliser la langue de bois de nos journeaux locaux!
dommage que je ne lis pas les journeaux en arabe, car je sais que je rate beaucoup de belles choses!
mais bon on compense tout ceci sur la blogo7achwet.

SWORDEDDINE said...

Si tous les tunisiens arrivaient à travailler une heure de plus par jour, on doublerait notre productivité !!!

:p

Anonymous said...

ca c de la preuve!
heureusement qu'on a des journalistes libres dans ce pays pour faire la lumiere sur ces ragots de psudeo bloggeurs qui arrettent pas de se plaindre.
c bien samsoum d'avoir retabli la verite, d'ailleurs je te propose a cet effet de censurer tout avis divergeant sur cette question (et accessoirement sur toutes les autres que tu voudras) afin de ne plus brouiller les idees de nos cher concitoyens ;)

sami said...

le pire dans tout ca , ce n'est méme pas le mensonge, c'est que plus personne n'y croit.
Et encore pire c'est que le fils de Ali ne sait méme pas lire en français....ettbandir zéyed :)

Slaim said...

moi je touche $3000 par mois pr ecrire des mensonges sur mon blog mais j'ai pas l'intention d'arreter car on m'a promis un bonus

attendez vous a un hyper mensonge alors dans les jours qui viennent...

samsoum said...

@Slaim: rabbi y3inek 3la hamm ezzman :P

samsoum said...

@sword: Normal quand on part de si bas :)
@bloton: fiction? quelle fiction :)
@Aphrodite: Rabbi ysamahkom. Il faut diriger cette imagination vers un exercice plus productif que le mensonge :)
@Stupeur: Bravo, enfin quelqu'un qui dit la verite!!
@anonymous: Bien sur que je vais censurer tout commentaire qui va a l'encontre de la verite. C'est mon devoir de lutter contre ceux qui ont vendu leur ame non? :P
@sami: Ben c'est normal, avec son emploi du temps et tout les problèmes qu'il résout par jour et les milliers de personnes qu'il rend heureux et épanouis par jour, tu crois qu'il lui reste du temps pour consacrer a l'apprentissage a une langue étrangère? Non mais :D

Tunisian said...

Le monsonge peut être utile ; la preuve ;)

Le 30 mars, un neveu de Lili Fille d'Ali, Fahmi de Tripoli, provoque une bagarre avec des clients étrangers dans une boite à Hammamet et refuse de payer ses consommations ; Le responsable appelle la police qui l’évacue par la force et le conduit au poste de Wad Baten. Arrivé au commissariat en état d’ébriété, il continue sa cuvée, menace et insulte les agents de police, brisant la porte en verre en faisant état de son statut de membre de la « famille royale ». Les agents le gardent à vue ; Le matin, des inspecteurs de la police des polices débarquent au poste et arrêtent tous les agents ; ils demandent au chef de poste, l’inspecteur principal Hatem Jridi, de témoigner contre ses agents en déclarant qu’ils ont usé de violence contre le « pauvre neveu » ; L’officier refuse de donner ce faux témoignage et se solidarise avec ses agents ; il est lui-même embarqué à la prison de Grombalia ; Les avocats des cinq policiers sont informés que les prévenus seront entendus à 15h par le juge d’instruction ; Mais c’est à 13h qu’ils seront « vus » en l’absence de leurs avocats par le juge d’instruction qui les placera sous mandat de dépôt sans les avoir entendus ; Ils passent bientôt devant le tribunal de première instance ; une justice expéditive les condamnera sans nul doute sur la foi de la simple parole d’un jeune en état d’ébriété ! Pour une fois que des policiers font leur travail, ils sont condamnés ! et ce n’est pas la première affaire en ce genre !

Imperator said...

c'est la pruve formelle que le ridicule ne tue point!!! sinon la presse serait vide depuis longtemps!!!
tout va bien dans les meilleurs des mondes!!
IK

Anonymous said...

@ Tunisien: pensez vous que les journaux d'opposition ne sont pas informés de ces détails pour les publier.

Je vous répend et je sais de quoi je parle qu'il savent tous au moindre détail tous les données de cette histoire. Malheureusement les memes pratiques existent partout.

Pourquoi?
ça je ne le sais pas

Fares said...

Peut etre que l'administration tunisienne s'est developpée mais a mon avis il lui reste bien du chemin avant de pouvoir d'aligner sur celle des pays developpés
etant residant à l'etranger , je peux "enfin je crois pouvoir le faire" comparer les deux
en Tunisie on fait la queue pendant 30 min a la banque rien que pour avoir un petit relevé bancaire, en europe il suffit d'avoir une connexion tu l'as ton relevé tu peux meme l'imprimer ou meme passer des ordres
ah oui la banque c pas l'administration!
A l'antenne de la mairie , a la poste et aux ministéres tu fais la queue et quelle queue!! t'en as au moins pour 15 min d'attentes et au bout du compte tu yombe sur un employé qui grogne , remarque toi aussi tu vas l'aider a exprimer son art de bien recevoir et s'occuper des citoyens
le bus le tram et le train ca fait partie des services de l'administation , ils sont super confortables , jamais bondé , chauffés en hiver et surtout climatisés en été,a la recette des finances on t'acceuille le plus longtemps possible afin que t'arrive a oublier le chéque que tu viens d'emettre....
"bande de menteurs" , ils se lamentent peut etre trop mais ils mentent pas forcément

Xander said...

Si la presse le dit, c'est que ce doit être vrai !

Antar said...

MOuldi M'barek est bien connu de tous les opposants . ce vieux con jouflu qui ne sait mme pas parler coorctement en francais se veut etre le lance de fer du regime ou plutot du minsitere de l'information qui mene tres mal son plan d'action.