Thursday, May 31, 2007

Le Maghreb: Une opportunité évidente.

Si dans ce monde, il y a une union économique de pays qui peut réussir c’est celle des pays du Maghreb. Pour moi, c’est tellement évident que je m’étonne comment nos dirigeants ont réussi à foirer un projet aussi solide.

La France colonialiste l’a bien compris a l’époque et a occupé le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et la Tunisie et a utilise ses ressources et ses terres. L’empire ottoman avait fait la même chose, de même que les vandales, les arabes, les romains et les phéniciens. Même à l’origine, ces pays étaient composés de tribus berbères ou Amazigh. Au fait si on regarde l’histoire, on a été uni (de force) pendant des siècles, on a été toujours des provinces a un empire ou un pays impérialiste.



Maintenant, quand on est devenu indépendant, on ne veut plus profiter de notre possible union. Je laisse le peuple maghrébin définir l’étendu de cette union, a travers les urnes, mais la base doit être construite maintenant. La base étant une union économique, créer un marché commun de plus de 80 millions d’habitants, qui du jour au lendemain se trouvera auto-suffisant dans plusieurs secteurs, le premier étant l’énergie.

Le fait que ce peuple a la même histoire et parle la même langue est un atout considérable, la culture aussi n’est pas très différente, de l’habit a la nourriture. Cela veut dire qu’un produit ciblé pour Tunisien aura un marché dont la taille va se multiplier par 8, car un Tunisien ressemble beaucoup à un algérien. Au moins il ressemble autant qu'un Bizertin ressemble a un Djerbien.

Une main ne peut pas applaudir toute seule. Commençons par créer une prospérité et un avenir pour nos pays à travers une économie saine et forte. Harmonisons nos normes et notre code d’investissement de façon qu’un produit homologué dans un pays l’est automatiquement dans les autres, libérons la circulation des biens et des marchandises, unifions nos objectifs de croissance et d’inflation, construisons la route pour une monnaie unique. Le reste viendra tout seul et il devra venir du peuple lui-même sur la base des principes démocratiques qui nous manque tant dans tout ces pays et qui sera une des clés de la réussite. Si ce peuple veut s’unir politiquement sous le même drapeau et être défendu par une seule armée, c’est à lui de choisir. Laissons les technocrates s’occuper de l’économie et laissez le peuple définir son avenir. Et puis nous maghrébins devons évoluer notre manière de penser, nous devons commencer à regarder au delà de notre nez, écouter et respecter l’avis de la majorité tout en gardant le droit a ne pas être du même avis. Je vous invite a ne pas tomber dans le piège des démagogues, politiciens véreux, nationalistes, ou même groupe religieux, car ce n’est pas eux qui détiennent la vérité et c’est pas eux qui peuvent penser pour nous. Et puis il n’ya pas de vérité unique, il y a la tienne, la sienne et la mienne. Que la majorité choisisse.

Vive la Tunisie, Vive le Maghreb ;)

Wednesday, May 30, 2007

Du virtuel au réel !!

Du virtuel au réel!

Aujourd’hui et pour la première fois, j’ai rencontre un bloggeur. Ca s’est passé ici à la Silicon Valley en Californie. En effet Slaim est venu participer à un séminaire ici et on a décidé de se rencontrer.

On s’est rencontre devant son hôtel, en fin de journée. Il ne m’a jamais vu mais j’ai déjà vu sa photo, donc je l’ai vite reconnu. Apres une accolade a la Tunisienne, on a commence à parler en marchant. C’était bizarre de se faire appeler par son pseudo, et j’étais très excitée et heureux de cette rencontre et a pouvoir parler avec un jeune tunisien intelligent et éduqué. J’étais très fier. Contrairement a mon habitude, je n’arrêtais pas de parler, de sauter d’un sujet à un autre comme un gamin tout en marchant. Tout les sujets étaient autour de la Tunisie et de l’entrepreneuriat, on a presque pas parle de la Tunisphère. On a du faire le tour du bloc de son hôtel au moins 10 fois  moi pour qui le trajet de la voiture a l’ascenseur me parait long !! Voila c’était mon premier micro-meetup

Merci Slaim pour ce moment de bonheur.

Tuesday, May 29, 2007

صَوْتُ المُسْتَذِلِّين


يَقُولونَ: صَوْتُ المُسْتَذِلِّين خَافِتٌ                وسمعَ طغاة الأرض "أطرشُ" أضخم
وفي صَيْحَة ِ الشَّعْبِ المُسَخَّر زَعْزَعٌ                تَخُرُّ لَهَا شُمُّ العُرُوشِ، وَتُهْدَمُ
ولعلة ُ الحقّ الغضوضِ لها صدى ً                وَدَمْدَمَة ُ الحَربِ الضَّروسِ لَهَا فمُ
إذَا التَفَّ حَوْلَ الحقِّ قَوْمٌ فَإنّهُ                يُصَرِّمُ أحْدَاثُ الزَّمانِ وَيُبْرِمُ
لَكَ الوَيْلُ يَا صَرْحَ المَظَالمِ مِنْ غَدٍ                 إذا نهضَ المستضعفونَ، وصمّموا!
إذا حَطَّمَ المُسْتَعبِدُونَ قيودَهُمْ                وصبُّوا حميمَ السُّخط أيَّان تعلمُ..!
أغَرّك أنَّ الشَّعْبَ مُغْضٍ عَلَى قَذًى                وأنّ الفضاءَ الرَّحبَ وسنانُ، مُظلمُ؟
ألاّ إنَّ أحلام البلادِ دفينة ٌ                تُجَمْجِمُ فِي أعْماقِهَا مَا تُجَمْجِمُ
ولكن سيأتي بعد لأي نشورها                وينبث اليومُ الذي يترنَّمُ
هُوَ الحقُّ يَغْفَى .. ثُمَّ يَنْهَضُ سَاخِطاً                 فيهدمُ ما شادَ الظلاّمُ، ويحطمُ
غدا الرّوعِ، إن هبَّ الضعيف ببأسه،                ستعلم من منّا سيجرفه الدمُّ
إلى حيث تجنى كفَّهُ بذرَ أمسهِ                وَمُزْدَرعُ الأَوْجَاع لا بُدَّ يَنْدَمُ
ستجرعُ أوصابَ الحياة ، وتنتشي                 فَتُصْغِي إلى الحَقِّ الذي يَتَكَلَّمُ
إذا ما سقاك الدهرُ من كأسِهِ التي                 قُرَارَتُها صَابٌ مَرِيرٌ، وَعَلْقَمُ
إذا صعق الجبّارُ تحتَ قيوده                يُصِيخُ لأوجاعِ الحَياة ِ وَيَفْهَمُ!!

Monday, May 28, 2007

Tragédie Baleinière!!!

Cela fait une semaine que tout les journaux de la Bay Area de San Francisco ne parlent que de cette tragédie. Des gardes-cotes aux scientifiques et experts, tout le monde ne parle que de cet effort de sauvetage de cette baleine et son petit!!



Deux baleines se sont égarées dimanche dans le fleuve Sacramento (Californie) jusqu'à 145km des côtes, avant de faire marche arrière et de reprendre leur route vers l'océan Pacifique, ont annoncé les gardes-côtes locaux.

Les deux cétacés, une femelle à bosse et son petit, ont repris leur nage vers l'océan à 15h30 locales et se trouvaient à environ huit kilomètres du port de Sacramento dimanche en fin d'après-midi, a indiqué le garde-côte Brian Leshak.

Si elles maintiennent leur vitesse et leur direction, les deux baleines devaient atteindre l'est de la baie de San Francisco peu après minuit heures locales, selon Brian Leshak. Elles semblent toutefois avoir été blessées par l'hélice d'un bateau.

"Rien n'a déclenché leur mouvement. Elles sont simplement reparties d'elles-mêmes", a-t-il déclaré.

Neuf bateaux des gardes-côtes suivaient les baleines pour s'assurer qu'elles se dirigeaient bien vers l'océan. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dimanche pour pouvoir assister au retour des baleines vers l'océan.

Pour y parvenir, elles devront éviter plusieurs obstacles, et notamment les pylones de quatre ponts, dont le célèbre Golden Gate, sous lequel elles devront passer. AP


Au fait je suis tres solidaire avce cet effort, mais j'ai un problème en comparant toutes les autres tragédies qui se passent dans le monde et auxquelles les médias locaux ne prêtent aucune attention. C'est ca les USA!!

PS: Il suffit de faire une recherche sur Google News sur "wayward whales" pour comprendre.

Sunday, May 27, 2007

La Conscience!!!

TOKYO (Reuters) - Le ministre japonais de l'Agriculture, Toshikatsu Matsuoka, mêlé à une série de scandales financiers et politiques, a mis fin à ses jours, annonce la chaîne de télévision publique NHK.

Auparavant, le ministre avait été retrouvé sans connaissance dans la chambre d'une résidence pour parlementaires dans le centre de Tokyo où, d'après des médias, il aurait tenté de se pendre.

Sa mort intervient moins de deux mois avant les élections sénatoriales, test de popularité important pour le gouvernement du Premier ministre Shinzo Abe.

La presse japonaise a lié Matsuoka à plusieurs scandales financiers. Il aurait notamment déclaré de très gros frais de rénovation de ses bureaux pourtant loués gratuitement.


Je me demande combien de haut responsable en TN auraient mis fin a leurs jours, si on avait une vraie presse indépendante. Mais bon, Ellotf, on demande pas qu'ils se suicident, mais qu'ils soient conscients ;)

Saturday, May 26, 2007

Bande de Menteurs (2)

«Il ne peut y avoir de liberté, ni de démocratie, ni encore de justice dans une société où la femme est l’objet d’exclusion, de marginalisation et de discrimination»

J'allais poster cette note sous forme de Quizz, du genre,"Qui a dit ca?", mais je me suis abstenu, car j'etais a 100% certain que personne ne trouvera. Alors je vous epargne la recherche. Cette quote est de la premiere dame de TN. Attendez c'est pas fini

«
• « Dès l’aube du Changement du 7 novembre 1987, le Président "Le Plus Beau Des Croyants, Fils De Ali." a réaffirmé la volonté de conforter les droits de la femme et s’est employé à les promouvoir et à les développer »

• « Le mouvement réformateur tunisien a montré que l’Islam n’est pas en contradiction avec la modernité et que la liberté et l’ijtihad sont des facteurs essentiels pour réaliser l’essor, l’invulnérabilité et la prospérité »


Vous pouvez lire encore plus ici.

Encore une preuve que nous les blogueurs, on est une bande de menteurs.

PS:Billahi, il n'ay que moi qui lit ce journal ou quoi? :))))

Friday, May 25, 2007

Bande de menteurs ;)

En lisant l'édition online de "La Presse", je me suis rendu compte combien la blogosphère Tunisienne compte de menteurs parmi ses membres :) Ces malades et jaloux font partie d'une conspiration organisée et financée par l'extérieur. En effet certains bloggeurs n'arrêtent pas de nous mentir et de donner une fausse image de notre chère administration complètement a l'opposé de la réalité, comme quoi ils n’ont pas été bien servi par nos valeureux agents public qui bossent comme des fous pour nous satisfaire.

Heureusement que la vérité est toute autre et que le service et l'efficacité de notre administration est à envier par les pays les plus développés. Alors que certains corbeaux se taisent car on vous connait tous et on connait vos motivations. D'ailleurs voici la preuve irréfutable que c'est des menteurs.


Miroir par excellence du développement, de la maturité et de la performance d’une nation, l’administration est un secteur névralgique dont dépend, en grande partie, le rythme du vécu quotidien des citoyens et des entreprises.

En faisant de la politique de proximité une constante fondamentale de son action et de sa manière d’être au fait de la vie des citoyens, le Président "Le Plus Beau Des Croyants, Fils De Ali." n’a cessé, depuis l’avènement du 7 novembre 1987, de consolider les rapports de confiance et de transparence entre l’administration et ses usagers. «Etre à l’écoute permanente des préoccupations des citoyens», telle est l’orientation donnée par le Chef de l’Etat à tous les responsables afin d’offrir aux Tunisiens les meilleures conditions pour travailler, créer, innover, inventer et s’épanouir dans la dignité et l’exercice absolu de la pleine et entière citoyenneté.

Ahhhhhhhhhh, je n'en peux plus!!!

Solzhenitsyn's quotes of wisdom!!!

"For a country to have a great writer is like having a second government. That is why no regime has ever loved great writers, only minor ones. "

"You only have power over people so long as you don't take everything away from them. But when you've robbed a man of everything, he's no longer in your power - he's free again."

"Hastiness and superficiality are the psychic diseases of the 20th century, and more than anywhere else this disease is reflected in the press."

"Violence can only be concealed by a lie, and the lie can only be maintained by violence."

"It is not because the truth is too difficult to see that we make mistakes... we make mistakes because the easiest and most comfortable course for us is to seek insight where it accords with our emotions - especially selfish ones."

"Religion always remains higher than everyday life. In order to make the elevation towards religion easier for people, religion must be able to alter its forms in relation to the consciousness of modern man."


Quotes from Alexandr Solzhenitsyn. Russian writer and Nobel Prize in Literature 1970.

Wednesday, May 23, 2007

إنَّ الحياة َ صِراعٌ



إنَّ الحياة َ صِراعٌ فيها الضّعيفُ يُداسْ
ما فَازَ في ماضِغيها إلا شديدُ المراسْ
للخِبِّ فيها شجونٌ فَكُنْ فتى الإحتراسْ
الكونُ كونُ شفاءٍ الكونُ كونُ التباسْ
الكونُ كونُ اختلاقٍ وضجّة ٌ واختلاسْ
السرور، والابتئاسْ
بين النوائبِ بونٌ للنّاس فيه مزايا
البعضُ لم يدرِ إلا البِلى ينادي البلايا
والبعضُ مَا ذَاقَ منها سوى حقيرِ الرزايا
إنَّ الحياة َ سُبَاتٌ سينقضي بالمنايا
آمالُنَا، والخَطايا
فإن تيقّظَ كانتْ بين الجفون بقايا
كلُّ البلايا...جميعاً تفْنى ويحْيا السلامْ!
والذلُّ سبُّهُ عارٍ لا يرتضيهِ الكِرامْ!
الفجر يسطع بعد الدّ ُجى ، ويأتي الضِّياءْ
ويرقُدُ اللَّيْلُ قَسْراً على مِهَادِ العَفَاءْ
وللشّعوب حياة ٌ حِينا وحِينا فَنَاءْ
واليأْسُ موتٌ ولكنْ موتٌ يثيرُ الشّقاءْ
والجِدُّ للشَّعْبِ روحٌ تُوحِي إليهِ الهَناءْ
فإن تولَّتْ تصدَّت حَيَاتُهُ لِلبَلاءْ


Tuesday, May 22, 2007

NON à la Médiocrité !!

Mon ami Slaim, m’a envoyé un email, ou il m’a décrit comment il était surpris et étonné par la qualité d’organisation d’un séminaire ou il a été invite ici a San Jose. Il a bien sur fait la comparaison avec notre pays et Il a conclu qu’en tant que Tunisiens, on a un grand problème, car on n’a pas besoin de gros moyens pour être bien organisés.

Ses propos sont tellement vrais, et montrent que parfois le développement n’est pas toujours lié aux moyens. Pour être organisé, il suffit de le vouloir ou parfois de l’imposer, mais il faut surtout une volonté et des gens responsables, ou comme on dit ici « people who care ».



Si tous les parents assument leur responsabilité dans l’éducation de leurs enfants au lieu de montre du doigt les enfants des autres. Si tous les instituteurs sont conscients de la tache qui leur est incombée, qui est de préparer une future génération capable de relever les défis et leur inculquer le sens de l’organisation et la responsabilité. Si les professeurs et les universitaires prennent leur noble tache au sérieux et s’investissent à fond pour former des cadres sérieux, intègre et responsables et donnent l’exemple eux même. Si les employeurs, que ce soit public ou privé, à travers leurs cadres et managers font comprendre aux employes qu’il n’ya pas place a la chance et au hasard dans ce qu’ils font, que tout doit être prévu, planifié et tout doit être optimisé pour atteindre l’objectif primaire d’une entreprise ou fonction publique ainsi que le privé (ces objectifs sont évidement différents). Si un manager refuse la médiocrité et la punit, et encourage la productivité et la responsabilité et la récompense. Si tout ces « Si » se réalisent, on aurait déjà fait un grand pas vers le développement.

Je ne dis pas que tout les parents, instituteurs, professeurs, cadres supérieurs et dirigeants sont irresponsables. Mais on sait très bien que la majorité n’a pas cette mentalité. Une mentalité de responsable. Quelqu’un qui n’arrive pas à dormir s’il a fait un travail bâclé ou néglige ses enfants ou ses employés. On trouve toujours des excuses. Le père blâme la mère et vice versa. L’éducateur blâme les responsables et vice versa. Les employés blâment les employeurs et vice versa. Is it a hopeless case ?

Par ou faut-il commencer, pour arriver a se débarrasser définitivement de ce fatalisme qui nous cloue au même endroit, qui nous étouffe et tue toute ambition ? Comment se débarrasser de la mentalité du succès facile et illicite ? Tout est politisé, même la famille. Les parents au lieu de s’occuper de leurs enfants, ils essaient d’enterrer leurs sentiments de culpabilité en leur procurant des choses dont ils n’ont pas besoin pour se prouver et prouver aux autres qu’ils sont les meilleurs parents. Les éducateurs se justifient par le comportement des élèves et étudiants et les politiciens ne font que jeter la poudre aux yeux et font croire a tout le monde qu’on est les meilleurs et qu’on a un système qui marche et que tout le monde envie. Ceci ne nous mènera nulle part.

Tant qu’on ne regarde pas le miroir en face, tant qu’on n’accepte pas la réalité que tous au fond de nous connaissons très bien, on ne pourra jamais évoluer.

Commençons par s’autocritiquer, soyons sincères au moins avec nous-mêmes. Que chacun se pose la question. Est-ce qu’il est entrain d’assumer ses responsabilités ou essayer de les assumer ? Répondons à cette question franchement à nous même. Demandons-nous, qu’est ce qu’on peut faire sur le plan individuel pour être plus responsable, productif et organisé. Commençons au moins par ne plus accepter la médiocrité, dénonçons la, mais avant de le faire, soyons sur qu’on n’est pas aussi médiocre.

Je ne sais pas si c’est la solution, mais ca me semble être un début nécessaire. Refusons et dénonçons la médiocrité et le fatalisme, en commençant par nous même.

Sunday, May 20, 2007

Tunisphère 2.0 ;)

Dear Houssein, I know you’re working on the next version of tn-blogs. But since you never asked publicly for requirements from us, the users of your service :)) I’ll give you some of the features that I’d like to see as part of this new version. The order in which they appear is not significant.


-Search capabilities, based on subject or content words or post tags and dates.

-Possibility to have in addition to the “popular” tab, a tab with custom favorites. A user would be able to customize that tab to show posts from his favorite bloggers. This would probably require minimum registration (at least by email)

-Possibility to have another tab for favorite subjects. In this tab the user would specify the tags he’s interested in and any post containing that tag would make it to that tab. Of course this means that all bloggers would try to choose the right tags for the posts and that technically you’d be able to detect them independent from the blogging platform or at least from the most popular ones.

-It would be great if we can have a page with the comment feeds of all the posts on tn-blogs.

-make the statistics available for all registered users. The most meaningful one, is how many times a post was accessed through tn-blogs. More interesting ones are people who accessed this post also accessed these other ones (you can add a period of time variable). This will give a valuable info in addition to the voting system.

-Add a dig, del.icio.us....etc links to every post.

-add a link to the profile of the blogger on every post (this could be blogger platform profile or his/her profile on tn-blogs)

That’s it for now ;) and I hope that there would be more suggestions through comments. I know that this could be overwhelming for you, since you’re doing this on your spare time, but perhaps we can help. I’m sure there is a lot of people on tn-blogs with the right skill set, capable of helping you out :)))

ترجّي يا دولة



سأعيش رغم الدّاء والأعداء
كالنّسر فوق القمّة الشماء
أدنو إلى الشمس المضيئة هازئا
بالسحب والأمطار و الأنواء
لا ألمح الظل الكئيب ولا أرى
ما في قرار الهوة السـوداء



هاذيكا هي المكشّخة،حفرولها من كلّ شيرة ، بولتيك ، سابوتاجت ، تنبير. مشي في بالهم و جدّ عليهم اللّي وفا ما عادش بش تقوملها قايمة.

تي يا اولادي فمّا جمعيّات عريقة في تونس الهدف متاعها الوحيد هي ، أنّها تربح المكشّخة ، وبعد عشرة سنين حقّقوا أمنيتهم وحلّوا عقدتهم والنّاس فرحت و هاجت وماجت تقولش عليه جابو الصّيد من وذنو. ياخي رساتلهم عالضّحضاح. قالك لا سايي التّرجّي ما عادش يقوملها قايمة. دّويو ، كان نلحق عيني نشرمها أمّا نخاف علي عدمها. اللّي يحسب وحدو يفضلّو وما يقعد في الواد كان حجرو


المفيد ، بملاعبيّة حالة حليلة ومدرّب كعبة لا، روّحنا بالكاس لباب سويقة ونفتح قوس بش نقول اللّي كارو اسمو كاس تونس موش كاس رييس الجمهوريّة. تي حاسيلو انشاللّه حتّي كاس تاي، هاوك خلطوا علي أخوتهم العشرة اللّي سبقوهم. وحيّد آخر ويولّي سرفيس دوزان أو طزّينة حاشي عينيكم.

أما الصّيودة جبنا منهم عشرين من وذنيهم ما عادش عارفين فين نحطّوهم :)))
هي بصراحة التّرجّي راهي عمشة في دار العميان، علي خاطر المستوي متاع الكرة في تونس يلزمو ميزانيفو كبير :)))

المفيد ترجّي يا دولة , تسعين سنة تاريخ و جمهورها وحدو بحضوره يطيّح الماء في الرّكايب

أيّا خلّي نمشي نتخبي :))

Saturday, May 19, 2007

Le Plus Beau Des Croyants, Fils De Ali.

Qu'est ce qu'on serait sans lui, ce plus beau des croyants, fils de Ali. Vivement 2009!! Avec tout ses soucis, grand soutien intérêt particulier,attention particulière, souci majeur, mesures prises, volonté ...etc. On ne peut esperer plus, n'est ce pas??

Sur instructions du Chef de l'Etat, M. Moha.med Ghan.nouchi, Premier ministre, a présidé hier, au Palais du gouvernement de La Kasbah, une cérémonie de signature de deux accords de concession relatifs à la construction et à l'exploitation de l'aéroport du Centre-Est (Enfidha) et à l'exploitation de l'aéroport (Habib Bourguiba) de Monastir, et ce, en présence de plusieurs membres du gouvernement.[...]
Il a également mis en relief le souci du Chef de l’Etat, qui a ordonné la réalisation de cet aéroport, de voir le projet se réaliser dans les échéances fixées.



Considération pour le grand soutien et l’intérêt particulier du Président "Le Plus Beau Des Croyants, Fils De Ali" au secteur de la santé

La Tunisie a été élue, hier, à l'unanimité et pour trois ans, membre du Conseil exécutif de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), par l'Assemblée mondiale de la santé qui tient sa 60e session à Genève, du 14 au 23 mai 2007.L’élection de la Tunisie traduit la place importante qu’elle occupe au sein de ces instances et constitue un témoignage de considération pour les efforts qu’elle déploie pour le développement du système de la santé, à la faveur du grand soutien et de l’intérêt particulier accordés par le Président "Le Plus Beau Des Croyants,Fils De Ali" à ce secteur.


Priorité d’entre les priorités, l’emploi n’a cessé de bénéficier, toutes ces années, d’une attention particulière de la part du Président "Le Plus Beau Des Croyants, Fils De Ali" qui a veillé à mettre en œuvre une multitude de mécanismes, d’outils et d’incitations qui ont permis de favoriser l’emploi, avant de voir s’enclencher un laborieux processus de relance qui, d’ores et déjà, a su marquer des points importants sur la voie de la totale résorption de la demande additionnelle d’emploi, notamment celle émanant des diplômés de l’enseignement supérieur.

L’emploi des jeunes, qu’ils soient diplômés ou non, s’inscrit comme un souci majeur du Président de la République.

Aux yeux du Chef de l’Etat
, en effet, l’emploi s’inscrit comme l’un des éléments fondamentaux de la dignité humaine et, donc, comme l’un des droits fondamentaux de l’homme que la Tunisie s’applique à mettre en œuvre au profit de ses citoyens et en particulier au service des aspirations des jeunes générations.


Développement du tourisme local
Offrir des prestations à la portée des différentes catégories sociales


M. "Calme" M’henni, secrétaire général du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), a présidé hier matin, à Tunis, l’ouverture d’une conférence nationale sur le développement du tourisme local, en présence de M. Tijani "Forgeron", ministre du Tourisme.[...]
Il a expliqué que le tourisme local dans toutes ses composantes culturelles, économiques et environnementales est depuis le Changement un important stimulant économique grâce aux décisions et mesures successives prises dans ce domaine par le Président "Le Plus Beau Des Croyants, Fils De Ali." .
[..]
L’ouverture de la conférence a été marquée par l’appel lancé par les participants au Président 'Plus beau des croyants fils de Ali" à présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2009 en vue de poursuivre le processus de progrès et de prospérité en Tunisie



La Tunisie, premier vice-président de la session de la Conférence islamique des affaires étrangères:Consécration d’une image lumineuse de l’Islam

La Tunisie a participé aux travaux de la 34e session de la Conférence des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de la conférence islamique (OCI)[...]
Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette occasion, il a insisté sur la volonté du Président "Plus beau des croyants fils de Ali" de participer activement à la consécration d’une image lumineuse de l’Islam, de promouvoir ses nobles valeurs que sont la modération, la tolérance et l’ouverture, et de renforcer le dialogue entre les civilisations, les cultures et les religions.




Création, d’ici 2009, de deux mille espaces de loisirs
• Impulser les investissements dans ce domaine au niveau des régions


M. A Kaâbi, ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Education physique, a présidé, hier à Kébili, l’ouverture des travaux d’une conférence régionale sur l’investissement dans le domaine des loisirs.[...]

M. Kaâbi a souligné l’intérêt particulier que le Président "Plus beau des croyants fils de Ali" accorde à ce secteur prometteur qui reflète l’état de bien-être social et constitue un soutien à l’activité économique du pays, notamment en matière d’emploi et d’exploitation des sites archéologiques.



Conférence régionale des comités de quartier:Consacrer le volontariat, la solidarité et l’entraide entre les riverains

• Les participants exhortent le Président "Plus beau des croyants fils de Ali" à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2009


Extraits de La Presse de Tunisie du samedi 19 Mai 2007, et heureusement que c'est un extrait et que c'est un Samedi.

PS: je sais que je pousse le bouchon un peu trop loin, mais je compte sur vos commentaires a être aussi subtils pour ne pas attirer ceux qui ne se nomment pas (Elli ma yaetsammawech) :P. Tma93ar we rabbi m3ak (™©®Marque Déposée par BTB)

Friday, May 18, 2007

Internet censorship.

Today, on my way to work, I was listening to the local news station. And I was surprised to hear them mention “Tunisia”. I think this is the first time in 12 years, I hear a piece of news mentioning my country, here in the Silicon Valley. The problem is I wish they did not. Why? Because it was not mentioned as an exotic vacation destination, or a producer of the best olive oil. But as one of the top countries to use "pervasive" filtering of political content on the internet.




Internet censorship around the world is becoming more pervasive and sophisticated, with government-directed content filtering documented in at least 25 countries, according to a comprehensive report to be released today.

Political, social and cultural content are the primary targets of censorship, along with applications such as Google Maps and the Internet phone program Skype, according to the OpenNet Initiative, a partnership of more than 50 researchers who conducted tests on Internet access in 41 countries.

The research, conducted in 2006 and early this year, identified six countries with "pervasive" filtering of political content: Burma, China, Iran, Syria, Tunisia and Vietnam.

Nine countries, including China, Pakistan and Vietnam, use technology to conceal their censorship, disguising it with techniques such as flashing network error messages.[..]

more

Thursday, May 17, 2007

Al Gore : The dream candidate!

Even in the US, democracy sometimes fails short of reflecting the will of the people through an elected government. Al Gore knows that very well.

Let's say you were dreaming up the perfect stealth candidate for 2008, a Democrat who could step into the presidential race when the party confronts its inevitable doubts about the front runners. You would want a candidate with the grass-roots appeal of Barack Obama—someone with a message that transcends politics, someone who spoke out loud and clear and early against the war in Iraq. But you would also want a candidate with the operational toughness of Hillary Clinton—someone with experience and credibility on the world stage.

In other words, you would want someone like Al Gore—the improbably charismatic, Academy Award–winning, Nobel Prize–nominated environmental prophet with an army of followers and huge reserves of political and cultural capital at his command. There's only one problem. The former Vice President just doesn't seem interested. He says he has "fallen out of love with politics," which is shorthand for both his general disgust with the process and the pain he still feels over the hard blow of the 2000 election, when he became only the fourth man in U.S. history to win the popular vote but lose a presidential election. In the face of wrenching disappointment, he showed enormous discipline—waking up every day knowing he came so close, believing the Supreme Court was dead wrong to shut down the Florida recount but never talking about it publicly because he didn't want Americans to lose faith in their system. That changes a man forever.

Source



His new book "Assault On Reason", is a proof that this country needs someone like him to put it on the right path. Too bad, he is not interested!! Here is an excerpt.
A large and growing number of Americans are asking out loud: "What has happened to our country?" People are trying to figure out what has gone wrong in our democracy, and how we can fix it.

To take another example, for the first time in American history, the Executive Branch of our government has not only condoned but actively promoted the treatment of captives in wartime that clearly involves torture, thus overturning a prohibition established by General George Washington during the Revolutionary War.

It is too easy—and too partisan—to simply place the blame on the policies of President George W. Bush. We are all responsible for the decisions our country makes. We have a Congress. We have an independent judiciary. We have checks and balances. We are a nation of laws. We have free speech. We have a free press. Have they all failed us? Why has America's public discourse become less focused and clear, less reasoned? Faith in the power of reason—the belief that free citizens can govern themselves wisely and fairly by resorting to logical debate on the basis of the best evidence available, instead of raw power—remains the central premise of American democracy. This premise is now under assault.

American democracy is now in danger—not from any one set of ideas, but from unprecedented changes in the environment within which ideas either live and spread, or wither and die. I do not mean the physical environment; I mean what is called the public sphere, or the marketplace of ideas.

More

Je suis encore en Prison!



Et je le suis depuis Mars 2005. Je suis un avocat condamné sans même avoir pu me défendre moi-même ou via un avocat. Mon délit est d'avoir exercé mon droit a la liberté d'expression. Je l'ai fait sur internet comme vous tous. Ca m'a couté 3 ans et demi de prison. J'espère que ca ne vous découragera pas de vous exprimer comme comme je l'ai fait, sinon cela n'aura servi a rien.

Wednesday, May 16, 2007

Palestine: Hidden agenda!!

What is going on in Palestine is another proof of the complex situation in the region and another eye opener that no peaceful solution can take place to relieve the 50 years of suffering of the people living there.

It is a real drama. People being manipulated like puppets by the existing political forces in the region. The Hamas government, elected by the people is not accepted by Israel or Fatah. The latter found itself in a weak position and is trying to get back to power, by force and is risking to be perceived as getting help from Israel.

Israel plays a dangerous game by helping or makes believe it is helping Fatah. Which will put both Palestinian factions in a hot spot in front of the world and who’s paying the price? As usual, the poor Palestinians are. It is a hopeless case, isn’t it?



GAZA (Reuters) - At least 25 Palestinians were killed on Wednesday as President Mahmoud Abbas's secular
Fatah faction and Hamas battled for control of Gaza and
Israel launched a deadly round of air strikes against the Islamists.


Palestinian officials said the widening hostilities could bring down a two-month-old unity government formed between Hamas and Fatah. Some Palestinians see this leading to all-out civil war and the end of the Palestinian Authority.

Terrified Gaza residents hid indoors as masked gunmen fought running battles street-to-street, killing 20 people -- five of them even after the two sides declared a ceasefire at dusk. In one panicked call to a radio station, a woman urged Palestinian leaders to act, pleading: "Do not leave us to die here."[...]

Israel faces a delicate balancing act. It is under domestic pressure to stop the rockets and also wants Fatah to deal a blow to Hamas, the party of Prime Minister Ismail Haniyeh; it agreed to let 450 Fatah troops into Gaza from Egypt on Tuesday.

But overt Israeli assistance for Fatah could backfire if Hamas is able to paint Abbas as an ally of the Jewish state, which many Palestinians see as their real enemy. Pro-Hamas media have already begun accusing Abbas of lining up with Israel.

"We will not intervene in the war itself but if Mr. Abbas will request specific help, we will supply (it)," Israeli Vice Premier Shimon Peres told reporters during a visit to Estonia

source

Tuesday, May 15, 2007

تونس يا بلادي


بلادي كيما البلدان الكلّ
فيها الباهي و فيها الخايب
جماعة يقولوا الباهي أكثر
وجماعة يقولوا الخايب أكثر
و ممكن اللّي اليوم يقولوا هكّا
من غدوا يقولوا موش هكّا
هاذى هيّ بلادي اللّي تقصّت فيها صرّتي
هاذى هيّ بلادي وبلاد أجدادي
اللّي علي شبر من ترابها نفديها بعمري و عمر أولادي

بلادي فيها اللّي يزمّر عليك في الضّوء الأحمر
يحبّك تحرق ولاّ يتغشّش عليك ويسبّلك والديك
و فيها اللّي كتصبّح عليه يقعد درج وهو يرحّم علي والديك
فيها الفقير يقلّك لاباس عليّا
و فيها الغني اللّي يقلّك ما عنديش و ما نعطيش
فيها الفقير يقتل روح على دبّوزة
و فيها الغني اللّي ما يعمل كان الخير
فيها الفقير اللّي عايش فرحان
والغنيّ اللّي ما يرقدش اللّيل
فيها اللّي يفيّس بال 404 باشي
واللّي يفيّس بال 4*4 كاشتي
فيها الزّوّالي اللّي يقصّولوا الطّاكس من الشّهريّة
وفيها رجل الأعمال اللّي الدّولة ما تعرفش لون فلوسو
فيها اللّي يحبّ المثّاومة، الملخّيّة والكمّونيّة
و فيها اللّي يحبّ البيزا ، البورقر و المقروض لكن بلا ليّة

فيها اللّي يصلّي يقولولوا خوانجي
واللّي يسكر و يغنّي يقولوا هامل
فيها البنيّة اللّي تلبس الحجاب ما تعجبش
واللّي تعرّي روحها كيما لقورّا ما تعرّسش
فيها النّاس النّهار الكلّ تقيّد في أحوال النّاس
فيها ناس ما عندها ما تعمل كان تحكم علي النّاس
فيها البطّالة ما تعمل في شيّ
واللّي يخدم زاده، ما يعمل في شي
فيها البطّال يلوم فلّي يخدموا
واللّي يخدموا يلوموا عالبطّالة
و الكلّنا نلوموا في بعضنا ما عاجبنا شيّ
و خالتي عطيّة اللّي فيك ردّو فيّا

فيها عقليّة فريدة من نوعها
عقليّتي و عقليّتك و عقليّتنا
كي تجمعهم مع بعضهم يعملوا فسيفساء مميّز
و هذاكا علاش أحنا نحبّوا هالبلاد
ونزيدو نحبّوها أكثر لو كان كلّ واحد
يغزر لروحو قبل ما يغزر للأخرين
و يحكم علي روحو قبل ما يحكم علي الأخرين
ويتلهي يحسّن روحو قبل ما يتلهي بلأخرين
وأنا أوّل واحد فيكم :)

هيّا بخاطركم ، و تصبحوا علي خير وعافية

قلّي , شنوّا هذا ؟؟؟




-شنوّا هذا؟ دلاّع و لاّ بطّيخ ولاّ قرع أحمر مازال ما طابش
-سسس سس سيدي اللررئييس هذاكا دلاّع تونسي أصيل
-و شبي دين... هكّا مدوّر موش مستطول, لا لا يلزمنا نبدّلو القانون متاع ز... آه
-واللّه فكرة عبقريّة سيدي
-تي هكّا طوّة نقعد لاهيلكم حتّي بالدّلاع ولاّ شنوّا
-أحنا من غيرك سيدي ما نسواوش قرعة
-نعرف ر...م بهايم , لا موش معقول هكّا
-ربّي يخلّيك لينا سيدي
-أّيّا يزّي من الطّ..ن و اعمل روحك تحكي بش الكميرا تصوّر


Sunday, May 13, 2007

Mariage Et Infidélité !

Dans ma note précédente, beaucoup de commentaires parlaient d'infidélités comme une importante cause de divorce en Tunisie. J'ai voulu élaborer plus sur ce sujet car j'ai pu suivre de loin l'évolution de nos moeurs et c'est dans ce contexte que j'en parle. Et puis comme mon identité n'est connu que par 2 bloggueurs, je ne risque pas de vous mentir ;-)

Cela fait 17 ans que je suis marié. J’avais 23 ans et des poussières. Au fait cette date, est la date administrative. La date de mon engagement était un an plus tôt.

Même a cette époque, c’était considéré exceptionnel, qu’un jeune homme bien éduqué et indépendant puisse se marier a 23 ans. Je l’ai fait et je n’ai aucun remord. Et je vous fais une confidence, je n’ai jamais trahi ma femme depuis mon engagement. Beaucoup vont penser que ce n’est pas vrai et je les comprends, surtout en Tunisie, ou avoir une maîtresse est quasi normal et le contraire est embarrassant. Je dis cela car j’ai assisté fréquemment, pendant des soirées ou fêtes entre famille et proches pour le confirmer. Presque tous ont eu des aventures et mêmes des maîtresses pendant des années. Je ne les juge pas, c’est leur vie et c’est eux qui le clament haut et fort. Au fait ma femme m'a avouée elle même qu'au début elle avait plutôt peur que je succombe aux charmes d'une européenne ou américaine vu ma position et mes fréquentations, mais maintenant elle a plus peur des Tunisiennes :-)



Mon expérience est peut être un peu différente car j’ai immigré assez tôt, peut être que si je serais resté a Tunis, c’aurait été une autre paire de manche. Je vous jure que parfois je disjoncte. Les dernières années, pendant mes vacances a Tunis, je me fais carrément draguer par des jeunes minettes. Oui moi, le vieux de 40 ans, cheveux, moustache et barbe grise !! Une fois, AVEC ma femme, dans une parfumerie, alors que ma femme discutait avec une vendeuse, une jeune minette avec ses copines qui n’arrêtait pas de me lancer des regards qui en disaient beaucoup sur ces intentions a profité de ce moment pour me glisser un petit papier avec son numéro de tel. Je ne vais pas vous dire que je n’étais pas flatté par ce geste mais en même temps dégouté et effrayé. Je passe sous silence beaucoup d’autres propositions indécentes que j’ai eu à travers des gens que je considérais amies et parfois même famille et je ne veux pas m'aventurer a deviner leurs objectifs, car je ne crois pas que c'était le coup de foudre, pas a cause de mon physique ou personnalité :) parce que je ne cachais jamais que j'étais marié et la plupart du temps, j'étais avec ma femme ou un de mes enfants, donc elle ne pouvaient jamais dire qu'elles me croyaient célibataire :)

Apparemment, ma mentalité n’a pas évolué assez rapidement pour ne pas être choqué par ce comportement.

Je n’ai jamais trahi ma femme et croyez moi les occasions ou j’aurais pu le faire sont innombrables et curieusement ca l’est de plus en plus surtout en Tunisie ;-). Les premières années après mon mariage, j’ai failli y succomber 3 fois, une fois en France et 2 fois ici aux USA, mais je me suis ressaisi et insulté le diable (n3alt echitane), car c’était des propositions très directes émanant de jeunes filles ou femmes qui comme on dit chez nous, il ne faut pas les rater ;-). Mais à chaque fois, l’homme a pris le dessus sur l’animal. Pourquoi ? Parce que ma femme me procure tout l’amour dont j’ai besoin et plus. Elle me connait mieux que moi, ne rate pas une occasion pour me faire plaisir et me montrer son amour et j’essaie de le lui rendre, pas par gentillesse mais parce que je l’aime et on a su entretenir la flamme de cet amour, et il faut avouer elle plus que moi. Pas par manque d’amour mais par mes absences régulières et le temps que je consacre au boulot.

Par cette note, je m’adresse a vous les femmes pour dire que nous sommes plus vulnérables que vous, qu’on vous doit beaucoup et que vous êtes beaucoup plus intelligentes que nous, plus sensibles, plus amoureuses, couveuses, tendres. C’est à vous de gérer nos complexes et fantasmes malgré que ce soit injuste. On est faible, on l’avoue. On à l’impression que succomber a la tentation n’est pas très grave, tout juste « un coup », alors qu’en réalité c’est un coup de couteau au cœur de celle qui partage notre vie, la mère de nos enfants et le premier piller de notre famille. Alors faites comme ma femme et sachez protéger votre mari contre lui-même.

Mais il ne faut pas aussi passer sous silence, le fait que si les hommes trompent leurs femmes, c'est toujours avec d'autre femmes qui parfois sont aussi mariées. J'ai parlé des hommes car j'en suis un, mais les femmes ont une part égale a partager dans ces histoires d'infidélité car elles en font partie et partagent également la faute.

Le divorce : un mal nécessaire ?

Le post de Massir a propos de sa soirée ou une grande partie des invitées étaient des divorcées, m'a fait penser que depuis le début de l’année, 3 employés dans mon département sont en instance de divorce. Généralement, ces personnes essaient de ne pas en parler, mais vu que leur rendement baisse et qu’elles doivent s’expliquer, je finis par le savoir. Vous vous rendez compte, dans un groupe de 80 personnes, 3 sont en instance de divorce !!!

Il est bien connu que les ingénieurs de haut niveau ont une vie privée très instable, et je savais que le taux de divorce dans la Silicon Valley est assez élevé. Par curiosité, je voulais en savoir plus sur ce phénomène dans le monde. Et après quelques recherches sur Google, voici le résultat pour quelques pays :

Pays % de mariages qui finissent en divorce

Belarus 68%
Russian Federation 65%
Sweden 64%
Latvia 63%
Ukraine 63%
Czech Republic 61%
Belgium 56%
Finland 56%
Lithuania 55%
United Kingdom 53%
Moldova 52%
United States 49%
Hungary 46%
Canada 45%
Norway 43%
France 43%
source



J’ai fait des recoupements sur divers sites et ces chiffres semblent confirmés, ce qui m’a vraiment choqué. Les pays qui semblent être en tête, sont soit des pays développés et riches ou des pays de l’est. La seule explication, a laquelle j’ai pensé tout de suite est que les US, et UK sont des pays a majorité protestante, les pays de l’Est, la France et les pays scandinaves sont des pays a majorité athées. Je n’ai aucun chiffre qui le prouve mais c’est ce que je crois. En Italie ou la majorité est catholique, ce taux tombe a 11%.

Je n’ai aucun chiffre pour les pays musulmans, mais la Turquie a un taux de 6%. Je me demande si quelqu’un connait ce chiffre pour la Tunisie.

Bref, plus je regarde ces chiffres, plus je pense à toutes ces familles et les tragédies qu’un divorce peut engendrer, surtout pour les enfants. Parfois on se dit que vaut mieux divorcer que de vivre un enfer, mais comment on arrive à cette situation et pourquoi c’est devenu aussi facile ? En France, le divorce était interdit jusqu’au début du 19eme siècle. En 2 siècles on est passé de 0% à 49% de divorce !! Est-ce un autre signe de modernité, et « pursuit of happiness »?

Friday, May 11, 2007

Darfour : La politique qui tue :-(

Que penserez-vous, si on vous dit qu’il y a un problème qui est en attente d’une solution et que ce problème tue 300 personnes par jour et fait perdre leur maison à 25000 pendant la même période ?

Et non, ce n’est pas un virus ou une maladie. C’est un problème dont la solution est à portée de main, mais cela dépend d’une décision et la volonté de quelques personnes pour l’exécuter.

Alors que les uns n’arrivent pas a décider ou passer leurs vacances d’été, quelle voiture ils vont acheter, ou quelle chemise mettre. D’autres regardent autour d’eux et se demandent s’ils vont être parmi les 300 morts de la journée.

C’est la vie, c’est comme ca. Pensez-y chaque matin, que 300 soudanais vont perdre leur vie et 25000 leur maison, pendant les prochaines 24 heures.



NATIONS UNIES (AP) - La France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis s'inquiètent du retard que prend l'opération censée renforcer la force de maintien de la paix de l'Union africaine déployée au Darfour. Les représentants des trois pays devaient évoquer le sujet lors d'une réunion tard vendredi avec le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.

Cette réunion devait servir à discuter "d'où nous nous situons sur le Soudan", car il y a "beaucoup d'inquiétude sur les progrès", a déclaré l'ambassadeur de la Grande-Bretagne auprès de l'ONU, Emyr Jones Parry.

Selon lui, "beaucoup de problèmes" demeurent avant de pouvoir mener à bien le déploiement de 3.000 troupes onusiennes, ainsi que des personnels policiers et civils et autres équipements en renfort des 7.000 soldats de l'UA actuellement sur place au Darfour (ouest du Soudan), où la guerre fait rage depuis quatre ans. "Certains de ces problèmes concernent des décisions qui restent à prendre au Soudan".

"Nous aimerions qu'elles soient prises afin que des camps puissent être construits et que les troupes puissent être déployées, mais il reste toute une série de démarches qui doivent être faites et sur lesquelles nous aimerions voir des progrès plus rapides", a-t-il précisé.

Il s'agit de la deuxième phase d'un plan en trois volets élaboré sous l'égide de l'ONU. Le président soudanais Omar el-Béchir a accepté cette deuxième phase, mais pas la troisième, qui prévoit le déploiement à terme d'une force hybride ONU-UA de 20.000 hommes.

Plus de 200.000 personnes ont été tuées et 2,5 millions déplacées au Darfour depuis février 2003 et le début de la rébellion des tribus africaines contre le régime arabo-islamiste de Khartoum. AP

Wednesday, May 9, 2007

Le 1er Juin Je blogue pour le Maghreb Uni يوم 1 جوان سوف ندوّن للمغرب الكبير

Le 1er Juin Je blogue pour le Maghreb Uni يوم 1 جوان سوف ندوّن للمغرب الكبير

J'espere qu'on sera nombreux a repondre a cet appel. Notez bien la date :-)

La responsabilité des parents.

Même si le titre de cette note est général, le problème qu’elle pose est très spécifique et personnel. Il s’agit d’une décision qu’on doit prendre ma femme et moi et qui pour la première fois dans notre vie de couple et de famille nous fait cet effet. On est indécis, on n’arrive pas a prendre une décision ou même avoir un avis et croit moi on n’est pas du genre a ne pas prendre de risque. Il ya 12 ans, avec 2 enfants, un qui avait 3 ans et l’autre moins de 6 mois, on a quitté Paris et sommes venus s’installer de ce cote de l’Atlantique, 2 ans après je quitte une Multinationale que même des américains rêvent d’y travailler pour se mettre a mon propre compte avec un copain et travailler sans salaire pendant des mois et voler de nos propres ailes. J’ai refait la même expérience quelques années plus tard et encore une dernière fois récemment. Ces décisions ont été prises sans aucune hésitation, sans aucun remord. Mais la c’est différent.


Bref, rentrons dans le vif du sujet. Il y a quelques jours, ma fille de 7 ans qui est née aux USA, revient de l’école avec une enveloppe qui lui a été donnée par la directrice de l’école pour qu’elle nous la transmette. C’est une lettre du district d’éducation de notre ville. Il y avait une lettre et un petit livre dont le titre est « Educating the gifted and talented ». J’ai cru que c’était une des publications qu’ils envoient presque toutes les semaines et qui contient des conseils aux parents. La lettre était personnelle adressée aux parents de XX qui est ma fille et qui stipule que ma fille a été choisie avec 3 autres par son école a passer une batterie de tests pout déterminer son IQ et qu’une comite de spécialistes du district ont fait subir ce test aux gamins et qu’il s’est avéré que ma fille a un IQ de 141. Ce qui est énorme étant donne que seul 0.25% des américains ont cet IQ.



Vous pouvez imaginer la tête qu’on a faite en lisant cela. On a eu la confirmation de notre fille de ce test. On était bouche bée, on la regardait comme si s’était une autre fille différente que celle qu’on connait. Comme tout le monde on croit que notre fille est intelligente, gentille, belle… mais on n’a jamais remarqué qu’elle était un génie et rien que cette pensée m’a fait peur. Ma réaction était plutôt protectrice, j’ai tout de suite pensé que c’est un problème et non un avantage. Je ne sais pas par quelle logique, je suis arrivé à cette conclusion. C’est surtout qu’à la fin de la lettre on nous demandait notre permission pour la mettre dans ce programme destiné aux « Gifted and Talented ». Je ne sais pas, mais je ne vois pas ma princesse dans une école spéciale avec des enfants ayant un IQ supérieur a 130, ca m’a fait peur. Ce qui m’a fait encore plus peur c’est mon regard a ma fille qui était comme si je la voyais pour la première fois !!

Bien sur qu’on est très contents, heureux et tres fiers, mais est ce que c’est dans son intérêt de l’isoler avec des petits génies ? Est-ce qu’elle vivra une enfance normale ? Et puis si elle est très intelligente, pourquoi la rendre encore plus intelligente ? Je ne sais pas, ma femme non plus, on ne sait pas si l’on doit accepter ou non. C’est la plus difficile décision qu’on devra prendre en tant que couple. Qu’on accepte ou pas, on se demandera toujours si on a fait la bonne décision à sa place et c’est la le problème !

Monday, May 7, 2007

Arabic spam mail :-))

For the first time in my life I got spammed in Arabic :-)) I have a spam disposable email that I use and that I check from time to time because it is really funny sometimes to read some of the Nigerians spam mails :-) But today I was surprised to see that one of my spam mail was in arabic, a proof that we're catching up on this dirty marketing. So let me show you the titles of some sites I'm invited to visit. I'll be omitting the link itself of course, unless you are very curious and in this case email me and I'll send it to you :-0)) lool


أفضل لحظة للجماع الكل يهملها وهي خطيرررة ..

كيف تجعل زوجتك تشتاق للجماع ؟

طريقة تكبير حجم القضيب (1)

ما هي أحلى وضعية للجماع بالنسبة للبنات .. وليش ؟

مناطق حساسة في جسم الرجل للنساء فقط

تمارين جنسية - الحلقة الاخيرة

بدون خجل هل تفعلينها لو طلبها منك ليلة الدخله ؟؟؟؟؟؟

علاج سرعة القذف ، القذف المبكر ، القذف السريع



Anyone else getting these or am I the only one??

Sunday, May 6, 2007

Ces Imbéciles qui se croient développés!!!



Ces pays qu’on appelle développés et grande puissances de ce monde n’ont rien compris. Ils ont tout juste de la chance et en plus ils nous gonflent avec leur démocratie et liberté de mes deux. Comment peuvent-ils s’améliorer et se développer s’ils n’arrêtent pas de changer leur président tout les 4,5 ou 7 ans. C’est fou ce qu’ils sont cons et puis ils ont trop gâté leur population au point qu’ils ne veulent plus travailler, ils veulent partir a la retraite plus tôt, ils veulent ceci, ils veulent cela, liberté, égalité, plus de loisirs, plus d’argent plus de schmilblick... Et quoi encore ? Ils n’ont rien compris, ils ne savant pas que pour pouvoir se développer et avoir une meilleure vie, il ne faut pas changer de président aussi fréquemment. Regardez-moi ca et ce n’est qu’à partir des années 50.

France

  • René Coty 1953 - 1959
  • Charles de Gaulle 1959 - 1969
  • Georges Pompidou 1969 - 1974
  • Valérie Giscard d'Estaing 1974 - 1981
  • François Mitterrand 1981 - 1995
  • Jacques Chirac 1995 - 2007 (En plus ce con il a réduit la présidence à 5 ans)
  • Nicolas Sarkozy 2007-??


USA

  • Dwight Eisenhower, 1953-1961
  • John F Kennedy 1961-1963 (ils l'ont même tué 2 ans avant son terme)
  • Lyndon Johnson 1963-1969
  • Richard Nixon 1969-1974 (il a démissionné ce sous développé, 2 ans avant son terme)
  • Gerald Ford 1974-1977
  • Jimmy Carter 1977-1981
  • Ronald Reagan 1981-1989
  • George H.W Bush 1989-1993
  • William J Clinton 1993-2001
  • George W Bush 2001-2009

Vous voyez ce que je veux dire!! On ne les laisse pas assez temps pour qu’on puisse se rappeler leur noms, c’est fou ce qu’ils sont bêtes la bas.

Entre temps, la Syrie a eu plusieurs présidents jusqu'à 1971 quand Hafez El Assad a enfin compris le système et depuis il n’ya eu que 2 présidents, le deuxième étant son fils pour minimiser l’impact du changement. En Égypte ils ont compris plus tot puisqu'il n'ya eu que 3 présidents depuis les années 50, notez que les changements ici sont du a des morts naturelles ou presque. Nous, que dieu nous bénisse on a eu à faire qu’un changement et quel changement !!!! Minutieusement calculé pour optimiser le développement de notre cher pays. Un changement qu’on n’arrêtera jamais d’en parler (tant’ qu’il n’ya pas un autre, dieu nous en garde).

Au moins nos enfants n’ont pas à apprendre une liste de plusieurs dizaines de noms d’anciens présidents (mes enfants n’ont pas eu cette chance puisqu’ils vont a l’école ici aux USA et doivent se taper une liste de 43 noms!!)

Ils ne comprennent rien ces imbéciles qui se croient développés !!!

Freedom for All Bloggers and Journalists!


By Astrubal (Nawaat.org)


By Sami Ben Gharbia (GlobalVoicesOnline.org)







Friday, May 4, 2007

TN freedom of the press: A right guaranteed :-)

TN prezident speech on the World Day of the Freedom of the Press

"Today we are proud to have widened and diversified spaces of expression, as well as guarantees and incentives granted to journalists" says TN Prezident Z.i.n.e B.e.n.A.l.i

In an address delivered on Wednesday on the occasion of the World Day of the Freedom of the Press, Prezident Z.i.n.e B.e.n.A.l.i said that Tunisia "considered freedom of the press as an essential component of Human Rights " adding that "we have granted to information and communication a particular importance based on our faith in the nobility of this mission, as well as the importance of its function."

Stressing the diversification of the Tunisian media landscape, the Head of State said that it has "enabled it to promote its contribution to the foundations of democracy, pluralism, dialogue and concord, as well as sustaining our development process."


H added that "Today we are proud to have widened and diversified spaces of expression, as well as guarantees and incentives granted to journalists so that they enrich the media landscape in an atmosphere of freedom, responsibility and respect of deontology; freedom of expression being a right guaranteed to all."

Prezident Z.i.n.e B.e.n.A.l.i also reiterated his call to all journalists to address "social, cultural, economic and political topics with the courage and seriousness required from them, within the framework of a journalistic work that is free, sincere and committed."

Evoking Tunisia's pioneering position in the concert of nations as testified by the objective, specialized reports of international instances, the Head of State addressed the owners of newspapers, as well as the journalists saying that it was incumbent upon them that "they raise Tunisia to the position it deserves in this global information and communication space which poses a challenge to cultural and national identities, a position that is in line with the high level of modernity and progress achieved by the country" concluded Prezident Z.i.n.e B.e.n.A.l.i.
[source]

NO COMMENTS (Mahboula we zaghtoulha fi wdhenha)

Thursday, May 3, 2007

17ème journée internationale de la liberté de la presse

Aujourd’hui Jeudi 3 Mai est la Journée internationale de la liberté de la presse.
Selon RSF, à ce jour 137 journalistes et 60 cyberdissidents sont encore en prison pour la simple raison de NOUS informer.

167 journalistes et collaborateurs sont morts en Irak depuis le début du conflit.

Pour la seule journée d’aujourd’hui un journaliste d’El Jazeera a été condamné à 6 mois de prison et un autre a Nigeria est dans le coma a la suite d’un tabassage par les services de police.