Monday, September 3, 2007

Happy Birthday Mr President

Bon et heureux anniversaire Monsieur le Président

Aujourd’hui, 3 septembre, c’est l’anniversaire du Président Zine El Abidine Ben Ali. Un jour d’anniversaire qui est, dans la pensée de notre Président, un jour comme les autres qui est consacré au service de sa patrie et de ses compatriotes, pour davantage de progrès, de prospérité et d’invulnérabilité de la nation. C’est que, constituant pour toutes les Tunisiennes et tous les Tunisiens un exemple d’abnégation et de dévouement, le Président Ben Ali a fait de l’effort et du travail de véritables valeurs cardinales.

Et c’est précisément grâce à ces vertus et à l’enthousiasme qu’elles ont suscité depuis le Changement du 7 novembre 1987 que la Tunisie continue à engranger quotidiennement des conquêtes significatives et avérées dans tous les domaines, faisant de notre pays un modèle dont ne cessent de s’inspirer de nombreux pays dans le monde.

A l’heure où la Tunisie vient de célébrer le cinquantième anniversaire de la proclamation de la République et à l’heure où elle s’apprête à célébrer le 20e anniversaire du Changement, l’ensemble des Tunisiennes et des Tunisiens envisagent l’avenir avec confiance et sérénité, cultivant des desseins exaltants pour réaliser de nouvelles conquêtes, inspirés par le leadership de leur Président, un grand homme d’Etat aux qualités humaines et morales exceptionnelles.

Joyeux anniversaire Monsieur le Président et tous nos vœux de bonheur, pour que notre pays puisse conquérir, sous votre conduite éclairée, d’autres progrès et marquer de nouvelles avancées vers la prospérité et l’invulnérabilité. Une Tunisie sans cesse stable, en pleine croissance, moderne, solidaire et rayonnante.



La Presse


PS: Cet article a paru aujourd'hui sur le journal le plus distribuè en Tunisie et qui n'est pas le journal officiel du parti. Cela rappele les articles de la Pravda en URSS des annees 50 ;)

16 comments:

Téméraire V5.0 said...

Peuple d'Ingrats, même pas klima hlouwa 3al Blogo, à l'occasion de cette occasion.

Joyeux Anniversaire Monsieur le Président.

Sidi Romdhan jéy, haya kebbou 3la boukom, sémhouh w boussouh.

Téméraire V5.0 said...

Ménich infadlek, mon commentaire est sérieux.

Joy... said...

And where's now Marylin?

Anonymous said...

Ils ne disent même pas qu'il vient d'avoir 20 ans!!?

Anonymous said...

@téméraire version 5 elli mahouch ey-fadlek we mahlah zada
dites moi ya failsouf welli matou taht elfalka e electricité depuis 20 ans charr mita kil elklab ( opposants politique et droits communs aussi ) , a tous ceux qui morts sous la tortures avez-vous souhaiter errahma evers eux et leur familles méme une fois (je dis bien une fois) dans ton blogs .

Joy... said...

Anniv de chirac

Les 72 ans de Chirac

Slaim said...

je vous dis qu'il faut bomber le siege de La Presse, il faut laisser personne sauf la femme de menage.

La Presse est une catastrophe universelle tout comme les hurricanes ou les seismes.

Personne ne peut hacker leur site? Samsoun choufilna zouz frou5 twensa min Stanford ya3mlou 3lina mziyya wiratt7ouna minhom

yerzina fihom il koll

FREE-RACE said...

j'ai lu cet article en 2006 ;)

Téméraire V5.0 said...

@Anonyme:
A cette occasion de la fête d'anniversaire de Mr le Président de la République, je profite de cette occasion afin de leur souhaiter errahma et je lis pour eux la Fétiha.

Es-tu satisfait ?,
D'autre part, tu ne saurais jamais lire le blanc qui se trouve entre les lignes.

Quelque que soit les conditions, Le Ramadan est un mois de piété et dans lequel on prêche le Pardon et la bonne parole.
Après le Ramadan, on reprendra les armes, chacun à sa façon et en ayant des limites pour ce qui me concerne.

Dans mon Blog, j'essaye au maximum d'éviter des sujets politiques sensibles, cela ne sert à rien que mon Blog soit censuré, d'ailleurs il ya des Blogs qui le font beaucoup mieux que moi

Au lieu d'être anonyme, je te conseille, de faire un Blog, le temps d'une seule note dans laquelle tu peux publier tout ce que tu veux, on y passera pour y commenter, en anonymes bien sûr.

Sami said...

Déjà un très beau cadeau d’anniversaire, la censure de dailymotion :)

Anonymous said...

bourguiba 3 aout, ben ali 3 septembre! haya elli maoulid fi 3 octobre yhadher rouhou mela!
Bloton.

Anonymous said...

Bon et heureux anniversaire Monsieur le Président

Aujourd’hui, 3 septembre, est l’anniversaire du Président Zine El Abidine Ben Ali.
Un jour d’anniversaire qui, dans la pensée de notre Président, est un jour comme les autres qu’il consacrera au service du pays et à l’?uvre de progrès et de prospérité de la nation.

Offrant l’exemple de l’abnégation et du dévouement total à la Tunisie, le Président Ben Ali a ainsi inscrit la valeur du travail et de l’effort en valeur constante.
C’est grâce à ces valeurs de dévouement, de travail et de perspicacité que la Tunisie a pu accomplir, depuis le Changement du 7 novembre 1987, des réalisations incommensurables dans tous les domaines, qui en ont fait un modèle et un exemple à suivre et qui ont auréolé la célébration, sous sa direction, du cinquantenaire de l’Indépendance et celui de la promulgation du CSP, avec fierté et ambition renouvelée.
Les bienfaits de cette ?uvre sont ainsi le fruit des choix pertinents et judicieux initiés par le Président Ben Ali, grand homme d’Etat aux qualités humaines et morales exceptionnelles dont le leadership est imprégné autant de méthode, de générosité que de dévouement à la Tunisie plus que jamais stable, moderne, solidaire et rayonnante.
Bon et heureux anniversaire Monsieur le Président, et tous nos v?ux de bonheur et de santé afin que vous puissiez mener la Tunisie vers de nouvelles réussites et davantage de progrès et d’invulnérabilité.
La Presse 3 septembre 2006

Bon et heureux anniversaire Monsieur le Président
Aujourd’hui, 3 septembre, est l’anniversaire du Président Zine El Abidine Ben Ali.
Un jour de fête que notre Président ne manquera pas pourtant de sacrifier au service de la nation et du bien-être des Tunisiennes et Tunisiens.
L’œuvre inédite de progrès et de prospérité réalisée sous son impulsion, depuis l’avènement du Changement du 7 novembre 1987, place la Tunisie à l’avant-garde des pays ayant réussi la difficile équation entre la promotion du développement socioéconomique et l’essor démocratique sur fond de conciliation de nos valeurs authentiques avec les impératifs de la modernité, ainsi que d’insertion intelligente et bien assumée dans le processus de la mondialisation. Une œuvre dont le rayonnement dépasse largement le cadre national pour servir de modèle de performance économique et d’exemple de développement équitable et solidaire.
Les Tunisiens qui récoltent, aujourd’hui, les bienfaits de cette œuvre savent que les progrès remarquables accomplis par leur pays sont le fruit des choix pertinents et judicieux de leur Président, grand homme d’Etat aux qualités morales et humaines exceptionnelles, dont le leadership est imprégné autant de méthode, de générosité que de dévouement à la Tunisie, une Tunisie plus que jamais stable, moderne et solidaire.
Bon et heureux anniversaire, Monsieur le Président, et tous nos vœux de bonheur et de santé afin que vous puissiez mener la Tunisie vers davantage de progrès et d’invulnérabilité.
La Presse 3 septembre 2005

Profilo said...

Eh oui on a ajouté à la propagande communiste les nouveaux moyens de télécommunications. c pour ça qu'on nous a octroyé le SMSI pour nous féléiciter de nos forces dans la censure.
Et comme si c'était une vraie prouesse le jour de son anniversaire. Il faudrait venir lui faire le baise main d'aprés ces ....je ne peux pas dire journaliste car ils font honte à tous les journalistes du monde

MetallicNaddou said...

chkoun 3andou papier mouchoir? eddam3a bech tahbet!

hors ligne said...

walahi ya3tik esa7a d'habitude menchouf ken blog mas5ra mta3 étwensa, voila un blog interessant bravo :)

ma 3adech at 9al9ou7e said...

Ti khalyou al rajel trankil y 3adi l'anniversaire mta3ou fel kssar . On ne sait jamais des fois que pour le prochain, il ne soit dans un autre palais .