Sunday, September 16, 2007

Le ridicule qui agace!!!

J'ai cru comprendre que la création de cette radio était une initiative privée, mais apparemment c'est une initiative présidentielle, a moins que la presse et les partis "d'opposition" croient que la Tunisie est un royaume, vu que le créateur ce cette radio est le gendre du président.


Le bureau politique du Parti de l'unité populaire (PUP) s'est félicité, au cours de sa réunion périodique, tenue vendredi, sous la présidence de M. Mohamed Bouchiha, secrétaire général du parti, de la volonté constante qui anime le Président Zine El Abidine Ben Ali d'enraciner les valeurs de solidarité entre tous les Tunisiens, et de raffermir le dialogue social.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, le bureau politique du parti exprime sa satisfaction de l’initiative du Chef de l’Etat portant création de la Radio "Zitouna" pour le Saint Coran, dont la diffusion a commencé le premier jour du mois saint de Ramadan, enregistrant "le caractère positif du lancement de cette radio, qui est de nature à conforter l’initiative privée dans le cadre de l’enrichissement du paysage médiatique".

Après avoir passé en revue les activités du parti et de ses différentes structures, durant la période écoulée, le communiqué a évoqué les programmes du parti pour la prochaine période, mettant l’accent sur ses préparatifs en prévision de l’année de la jeunesse, que le parti a décidé de célébrer en l’an 2008.

De son côté le bureau politique du Parti social libéral (PSL) a publié un communiqué dans lequel il se félicite de l’initiative du Président Zine El Abidine Ben Ali relative à la création de la Radio "Zitouna" pour le Saint Coran, dont la diffusion a commencé le premier jour du mois saint de Ramadan.

Le PSL souligne que cet acquis important illustre, de nouveau, le souci du Président de la République de diffuser les nobles valeurs de l’Islam et d’accorder tout l’intérêt requis à la préservation du patrimoine et à la consolidation de l’institution religieuse.

Le parti des Verts pour le progrès (PVP) a exprimé pour sa part dans un communiqué, rendu public hier, sa grande satisfaction du démarrage des émissions de la Radio Zitouna pour le Saint Coran.

Le PVP qualifie l’annonce du lancement de cette nouvelle radio, sur instructions du Président Zine El Abidine Ben Ali, d’événement majeur digne d’estime et de considération, qui illustre de nouveau l’attachement aux choix fondamentaux du Changement.
Le parti des Verts exprime sa considération au Chef de l’Etat pour la sollicitude constante dont il entoure la sublime religion islamique qui constitue une référence civilisationnelle et culturelle de base pour le processus de réforme, de libéralisation, d’édification et de progrès engagé en Tunisie.

source

9 comments:

Anonymous said...

Comme ça, la balance sera équilibrée et la horde de hyènes qui se sont acharnées sur BTB pourront se partager entre vous deux pour plus d'efficacité ;-)

Post 1
Post 2

Sara said...

Barakallahou fik yé si Samsoum 3ala hattawdhi7.

@ Anonymous: brabbi ne compare pas l'incomparable, Samsoum a toujours su comment aborder les sujets même les plus sensibles, et je ne vois pas qui pourrait s'acharner contre lui sur ce post à part les sabbéba mta3 echo3ba :)

LouLou said...

Ci joint la photo de l'opportuniste en question

lien vers photo de l'opportuniste

Anonymous said...

@ sara
je ne suis pas certain de tous ceux avaient critiquer le texte de BTB sont des ''sabbeba mtaa echobba '' , le blogsphére tunisien n'est pas encore affecter par ses nervis , plutot sa maniére d'avoir aborder le sujet qui aurait border la vase surtout sur un sujet trés sensible (il pense que la tunisie est au milieu de l'europe )

la prochaine fois si il veut nous faire savoir son don critique de l'actualité politique ou religieuse du pays , le moindre des choses au moins qu'il garde l'obscinité , les '' fakhoussa et cie ) chez lui . aprés ca on parlera .


ramzi.

Desperados3k said...

Joli post Samsoum. A comparer ta façon d'attaquer le sujet et celle de BTP, tu ne risques pas d'avoir les mêmes réactions. Le fond est là mais c'est la façon de poser le sujet qui fait toute la différence (Je parle de "concombre" et companie). W rabbi yahdi man 5la9.

Sara said...

@ Anonymous: apparemment tu ne m'as pas comprise quand j'ai dit "...et je ne vois pas qui pourrait s'acharner contre lui sur ce post à part les sabbéba mta3 echo3ba :)""
Je ne voulais pas dire que ceux qui s'acharnaient contre BTB sont des sabbéba, loin de moi cette idée, ce que je voulais dire c'est que Samsoum a abordé le sujet d'une manière claire et polie sans parodier un texte saint, voilà.

J'espère que tu comprends maintenant :)

ahmed said...

@ramzi/anonyme
l"obscinite" ya si "el 3afat" c'est que vous etes vous et la dictature:
وجهان لنفس العملة
vous etes un projet de fascisme.
btb et samsoum vous parlent d'une manipulation politique eh! ho!
la seule pensee qui vous habite est metaphisique. anz3ouna. chaque fois que quelqu'un aborde un sujet vous lui sortez vos merdes.
ah!yar7am bouk ecris en arabe ou en sms arretes de dire des obscenites dans une langue que tu ne maitrise pas si "el bortlegue"

Sara said...

@ Anonymous: Vas jeter un coup d'oeil sur ce post, il traite la même affaire et franchement bravo pour COS-MAUX-POLIS


http://cosmauxpolis.blogspot.com/2007/09/radio-zitouna-lopportunisme-en-onde.html

Anonymous said...

@ ahmed
ou tu trouves de ma part l'obscinité a si echbab ?? DANS TES RÉVES ! vraiment vous étes a coté de trafic , jamais de la vie j'aurait adresser des mots obscéne au milieu d'une discution contre les gens , méme je suis convaicu que la création de cette nouvelle radion coranique n'était en réalité qu'un coup de marketing , orchestré par le pouvoir, ( les élection 2009 arrive )pje suis faschiste, copie conforme du pouvoir ?? vraiment de me fait rire , oui surement mais toujours dans tes réves et le preuve est là : je ne vote méme pas depuis des années , pour des élections bidon . et je ne connais que mon pére , et si un jour aurait lever ses mains sur mon visage, le resultat : '' la narfou we la yarafni '' je ne le connais pas .



bon calme toi, , regrdez bien si vous ouvriez bien les yeux , ce n'est pas moi qu'aurait écrit des cochonneries vulgaire digne d'un garcon mal élever , c'est plutot votre ami , allez le voir et degustez ses paroles vulgaire '' wa fi adbarihom khathir min el-fakkous '' adressez aux gens ( femmmes , hommes ) pourquoi ? parce que ils ne partagaient pas sa philosophie .

malla kellet hiya, we kellet ettorbia ,bec et ongle il y'en a encore des gens qui encouragent le vice, coute que coute , aprés ils disent pourquoi le pays '' machia we tewkhwer lettali ''


ps : il une sacré différence entre le message de samsoun et votre ami BTB....


aya chahia taiba we sallemli ala sahbek