Friday, July 13, 2007

Article de WMC sur SevenAir!

Extraits de l'article sur WebManagerCenter qui explique les raisons du "changement" de nom.


Tuninter s'en va, Sevenair décolle !
Par Tallel BAHOURY

Samedi dernier, c’était bien le 07/07/07, décollage à l’aéroport Tunis Carthage, et 35 minutes plus tard, nous voilà à l’aéroport 7 Novembre de Tabarka. Un baptême de l'air arrosé par les sapeurs pompiers de l'aéroport! Combien de 7 avez-vous compté ? Quatre ! Si l’on ajoute le nom de la compagnie ‘’SEVEN…’’, nous en avons Six ! Et encore, l’appareil qui nous a emmenés, c’est le 7ème de la compagnie !



Par contre, ce qui l’est, c’est que Tuninter s’appelle désormais SEVENAIR, et,surtout, que cette nouvelle dénomination s’accompagne d’une nouvelle stratégie et de nouvelles ambitions, aussi bien nationales que méditerranéennes. Mais aussi un challenge pour le patron de Sevenair, en l’occurrence M. Moncef Zouari.

[...]

Destinée à l’origine, ainsi que son nom le suggère, à desservir les aéroports intérieurs du pays, Sevenair (ex-Tuninter), ambitionne désormais de se renforcer sur le double plan intérieur et méditerranéen. Et, pour cela Sevenair sonne plutôt bien ; et c’est plus moderne.



C’est donc une compagnie à la nouvelle identité graphique et à la flotte modernisée, une entreprise ‘’restructurée et relookée’’

[...]

Enfin, sur le plan iconographique, Sevenair a arboré un logo original, conçu en deux teintes de violet, couleur synonyme de gaîté et d’épanouissement. Il est composé du nom de la compagnie et d’un signe graphique formé du chiffre 7 et de la lettre R, dessinés sous forme avionique. La nouvelle identité graphique se décline en décoration des appareils, mais aussi sur tous les supports institutionnels et marketing, comme en signalétique pour les enseignes, la décoration des desks d’enregistrement et des agences.


source

8 comments:

Azwaw soumendil awragh أزواو سومنديل آوراغ said...

Il a trouvé le moyen de concocter tout un paragraphe sur la couleur!!! Bienvenue à la gaité et à l'épanouissement, mais de qui?

A.L.G.Y said...

"Sevenair a arboré un logo original, conçu en deux teintes de violet, couleur synonyme de gaîté et d’épanouissement".

La symbolique des couleurs est essentiellement culturelle. Dans d'autres contrées le violet et il n'y a pas si longtemps comme le disait ma grand mère c'était la couleur du deuil, pour d'autres en terres catholiques celle des évêques...bref à méditer pour une compagnie qui songe à ouvrir vers le marché Européen.

zahraten said...

En visitant les Etats Unis(20 années déjà!!) j'avais remarqué des "superettes" plantées un peu partout et qui portaient le nom "seven eleven" -!!!! la denomination ne dérangeait personne!


je pense que le chiffre 7 porte bonheur!!!rien qu'à voir le nombre de mariages célèbrés le 7/7/2007!


Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le nouveau logo de SEVENAIR - et comme j'aime les "VIOLETTES" et que j'aime porter le parme depuis mon jeune âge !!!!

je considère que par définition, toute compagnie aérienne doit avoir une "identité" et doit s'adapter aux évolutions des marchés et ce qui importe le plus c'est la fiabilité,la sécurité, le rôle , les prestations ,les services rendus à son bord ...



Une compagnie aérienne

Joy... said...

Les labels mte3 el post ne9sin par rapport o précédent dédié o mm sujet.
J'adoore ton : "Wa3lina Ouuuuuuuuuuuh"

Abdou said...

le 1er des 2 nouvelles avions de sevenair est venu le 7/7/2007

MetallicNaddou said...

ça me fait presque marrer moi ! :))

en plus leur logo ressemble bcp à celui de Tunis7 je trouve, je ne vois pas où est l'originalité. ah la la quel foutage de gueule!

@ALGY: et tu discutes encore de son argumentation sur le violet? :)) tu crois que ça les intéresse de connaitre sa signification culturelle? il faudrait déjà que le mot "culture" fasse partie de leur priorités. c'est la couleur préférée de "quelqu'un" ma chère, c'est uniquement pour ça qu'on en a partout, et on va bientôt nous peindre en violet si ça continue!

Azwaw soumendil awragh أزواو سومنديل آوراغ said...

3andi I9tira7 lemajma3 ellougha eddarja wel amthal echcha3bya bach ma 3adch ne9oulou ett7in lazra9 mais plutôt etthine el khézama ( aw el khili)

samsoum said...

@Azwaw: Mchet m3ak, t7ine 5zama :)