Sunday, July 1, 2007

Le 1er Juillet, j'ai bloggué pour la Liberté de l'expression

Je remercie tout le monde pour cette journée. Ceux qui ont posté, commenté ou lu. Ca me fait chaud au cœur de voir la Tunisphère réagir sur un tel sujet, malgré les réticences et réserves parfois justifiés. N'oublions pas que c'était un dimanche de Juillet, et je sais que si j'étais a Tunis, c'aurait été très difficile pour moi de trouver du temps pour un post. Mais vous étiez tous la, présents, une preuve de l'importance de ce sujet pour vous.

La qualité des posts était superbe. Certains m’ont ému, je suis fier de faire partie de la Tunisphère, qui doit être fière aujourd'hui, comme je le suis en ce moment. Nous ne sommes pas différents de tout ces pays qu'on envie. On a les mêmes aspirations et besoins. La parole est la clé.

Espérons qu'on prenne l'habitude d'avoir la volonté de s'exprimer, dénoncer et débattre et surtout ne jamais refuser d’exercer ce droit, tous les jours de la semaine. Et peut être qu'un jour notre presse se rende compte du quatrième pouvoir qu'ils refusent d'exercer.

Vous pouvez consulter la liste initiale des posts sur le blog d'ALGY, qui sans elle ainsi que Tarek Kahlaoui, cette initiative n'aurait pas eu lieu.

Tout s'est bien passé pour le moment, pas de censure annoncée, d'ailleurs je ne vois de raison pour qu'il y est. Continuons à parler et à nous exprimer :)

8 comments:

Clandestino said...

bravo samsoum, c'était vraiment émouvant.

nasr said...

oui, on peut te feliciter, le feliciter, la feliciter, les feliciter, nous feliciter.
Agreablement fier..

gouverneur de Normalland said...

il faut qu'on apprenne a marcher puis a courir ...sans avoir peur de tomber ! car les premiers pas sont toujours les plus dificiles

sassou said...

Merci pour cette idée, le chemin est long mais on y arrivera..

luv said...

hi .. samsoum .. salut :)
je ne parle pas bon français :$

but i wanted to say hi
& tell you that i linked to your blog & your logos :):)

et bon anniversaire pour votre blog
(F)

Téméraire V5.0 said...

Grand Bravo Samsoum pour cette initiative qui a déplu apparemment à certaines personnes.

Azwaw soumendil awragh أزواو سومنديل آوراغ said...

Gardons cette belle et éclatante flamme vive en nos coeurs et qu'elle soit toujours généreuse et tolérante. Bravo Samsoum.

anonyme said...

je suis déçue d'avoir lu ce blog trop tard et de ne pas avoir eu la chance d'y participer. le sujet me tient tellement à coeur car je pense que prendre conscience de son droit basique que d'etre libre est le seul moyen pour une société comme la notre de sortir de ce cul de sac de décérebrés que nous sommes devenus.
j'ai bien l'intention de te lire souvent malgré le peu de temps dont je dispose...